Rencontre gouvernement-Walis: voici les grands dossiers qui seront abordés par Tébboune

Algérie –La journée de ce samedi 25 septembre 2021, est marquée par le coup d’envoi de la nouvelle rencontre Gouvernement – Walis. Les travaux se sont ouverts sous la présidence du président Abdelmadjid Tebboune au Palais des Nations au Club des Pins à Alger.

« Relance économique, équilibre régional, justice sociale » C’est le thème de la rencontre de cette année  qui durera deux jours, à savoir samedi et dimanche. Notons que les deux jours de rencontres verront la participation des membres du Gouvernement, des walis, des représentants des deux chambres du Parlement ainsi que des cadres centraux des différents secteurs ministériels.

Lire cet article  Lamamra à New York : l’Algérie dénonce une « montée du populisme »

Voici les quatre dossiers de la rencontre


Quatre dossiers seront examinés lors cette rencontre. Le premier concerne l’évaluation de l’état d’application des instructions données par le président Tebboune durant les précédentes rencontres ». Soulignons que lors de la rencontre de l’année dernière, le chef de l’État avait insisté sur l’application de ses directives. Aussi, le deuxième dossier est celui de l’examen des voies et moyens de relancer une nouvelle dynamique dans le processus du développement local. Sur ce sujet, les participants à l’encontre devraient évoquer les axes liés à l’adaptation des programmes du développement local et ceux du développement régional équilibré. Quant au troisième dossier, le plus important porte sur la gestion des crises au niveau local. Les modalités et outils de la gestion de cette dernière sera au Menu. La relance de l’investissement local sera également abordée. Enfin le quatrième et dernier dossier de la rencontre, concerne la réforme des méthodes de gestion des services publics. Pour cette dernière ainsi que les autres dossiers ; une feuille de route pour la prochaine période sera mise en place à l’issue de la rencontre .

Lire cet article  Algérie : Une figure du Hirak en colère après les propos d'Emmanuel Macron

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS