in

Rencontre Poutine-Erdogan ce jeudi

Le président turc Recep Tayyip Erdogan se rendra jeudi en Russie pour discuter avec Vladimir Poutine de l’escalade des tensions dans le nord-ouest de la Syrie, où Ankara mène une offensive contre l’armée syrienne soutenue par la Russie.

Je vais aller à Moscou jeudi et discuter des développements (en Syrie) avec M. Poutine. J’espère que là-bas, il prendra les mesures nécessaires comme un cessez-le-feu et que nous trouverons une solution à cette affaire, a affirmé M. Erdogan lors d’un discours hier à Ankara. Alors que la Turquie multiplie depuis plusieurs jours les frappes de drones dans la région d’Idleb (Nord-Ouest), M. Erdogan a dit qu’il espérait arracher une trêve lors de discussions à Moscou avec le président Poutine.

D’un autre côté, afin d’obtenir davantage de soutien des Occidentaux sur le dossier syrien, la Turquie a réitéré hier que les frontières restaient ouvertes pour laisser passer les réfugiés affluant par milliers vers les portes de l’Europe. M. Erdogan a affirmé : “Après que nous ayons ouvert les portes, les coups de téléphone se sont multipliés. Ils nous disent “fermez les portes”. Je leur ai dit : “C’est fait, c’est fini. Les portes sont désormais ouvertes. Maintenant, vous allez prendre votre part du fardeau””, a-t-il dit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *