Rentrée scolaire 2021-2022 en Algérie : Voici les grandes dates à retenir pour les élèves, enseignants, ainsi que le personnel administratif

Algérie Hier dimanche 11 juillet, dans un communiqué du Ministère de l’éducation le calendrier des vacances scolaires a été dévoilé. Voici ci dessous, les grandes dates à retenir pour les élèves, enseignants, ainsi que le  personnel administratif.

C’est désormais officiel, la prochaine rentrée scolaire pour les élèves est fixée au 7 septembre. Quant au  personnel administratif et le corps enseignant ils reprendront respectivement le 29 août et le 1er septembre. C’est ce qu’a indiqué, hier, un communiqué du ministère de l’Education nationale. A cet effet, les vacances d’hiver commenceront à partir du jeudi 16 décembre jusqu’au samedi 1er janvier (reprise le dimanche 2 janvier).

Notons que, ce calendrier concerne les trois zones du pays (Nord, Hauts-Plateaux, Sud). Les vacances de printemps sont prévues, quant à elles, du jeudi 17 mars au samedi 2 avril (reprise le dimanche 3 avril) pour l’ensemble du territoire national. Celles de fin d’année auront lieu par contre à partir du 7 juillet, pour les enseignants, comme l’a précisé le ministère.

Lire aussi :  Lamamra ne décolère pas : "l’Algérie ne tolère aucune ingérence dans ses Affaires internes"

Le personnel administratif lui prendra ses vacances après l’achèvement de toutes les opérations liées aux compositions et examens de fin d’année, ajoute-t-on encore, soit le jeudi 21 juillet pour les zones 1 et 2 (Nord et Hauts-Plateaux) et jeudi 14 juillet pour la zone 3 (Sud).

Rappelons que l’année passée, à cause de la propagation du covid-19, la tutelle avait fixé la date de la reprise au 21 octobre pour le cycle primaire et le 4 novembre pour le moyen et le secondaire.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL