Réouverture de plusieurs espaces de loisirs

AlgérieAvec le déferlement de la souche delta du coronavirus, le système sanitaire algérien fut littéralement submergé de toute part. Il y avait une hausse extraordinaire des cas de contamination et dans le même temps, les hôpitaux n’arrivaient plus à faire face à l’afflux massif de malades.

Pour éviter que le pire ne se produise, les premières autorités ont décidé de prendre le taureau par les cornes en instaurant des mesures restrictives pour limiter au maximum la propagation du variant delta.

Ainsi donc de nombreuses wilayas furent obligées de se conformer à ces règles coercitives pour éviter que le variant delta n’engendre une situation incontrôlable. Plusieurs lieux de loisirs ont dû fermer et dans le même temps les rassemblements populaires n’étaient pas autorisés.

Il ne faut pas oublier la présence du virus

Ces différentes mesures ont effectivement permis de limiter la casse et de soulager un peu toute la chaîne du système sanitaire qui était au bord du gouffre. Par conséquent, hier mardi 24 août, le Premier ministre algérien a annoncé que les mesures restrictives qui avaient été instaurées il y a quelques semaines vont connaître un réaménagement notamment en ce qui concerne la mesure du confinement partiel.

Le nouvel horaire est de 22 h à 6 h. En plus cela, les espaces de loisirs comme les plages vont rouvrir au public. Plusieurs citoyens pourront ainsi profiter des derniers instants de l’été. Cependant, malgré ces différents allègements, le gouvernement a exhorté les populations de continuer à respecter scrupuleusement les mesures de gestes barrières, car en cas de relâchement général il faudra encore prendre des mesures très fortes.

Lire cet article  Bilan actualisé de la covid-19 à la date du 18 octobre

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS