Report de la rentrée universitaire

Algérie – Depuis 2020, le monde universitaire algérien a connu diverses perturbations à cause de la crise sanitaire du coronavirus. En effet, l’avènement de la maladie a eu des répercussions énormes sur le secteur de l’Éducation.

Face à ce problème de taille, il a fallu s’adapter pour continuer à dispenser un enseignement de qualité partout en Algérie. C’est dans ce sens que les cours à distance furent mis en avant.

La rentrée scolaire a débuté il ya quelques jours dans un contexte assez particulier. En effet, le pays est en pleine campagne de vaccination et l’objectif est de pouvoir déboucher sur une immunité collective. Différentes mesures sanitaires ont été prises pour que la rentrée scolaire se déroule sous de bons auspices.

Une rentrée avec le spectre de la covid-19

La rentrée universitaire s’est également pour bientôt. Cette rentrée était prévue pour le 03 octobre dernier, mais elle vient d’être reportée au 10 octobre prochain par le ministère de l’Enseignement supérieur.

Le 10 octobre, il est fort probable que les Étudiants se retrouvent en présentiel, mais là encore, rien n’est définitif. Le contexte sanitaire va beaucoup influer sur le déroulement du calendrier universitaire. Il faut savoir que le ministère de l’Enseignement supérieur est en étroite collaboration avec le département de la santé pour réussir la campagne de vaccination qui est actuellement en cours.

Cependant, le département en charge du volet éducatif a essayé d’anticiper les choses. Ainsi, pour le 3 octobre, les cours à distance vont bel et bien commencer. Le calendrier universitaire va donc essayer de s’adapter à l’évolution de la situation épidémiologique.

Lire cet article  Algérie : Un ancien député du FLN placé sous mandat de dépôt

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS