Répression contre la communauté universitaire : La Cnuac dénonce et appelle au respect des libertés

Algérie –La Coordination nationale des universitaires algériens pour le changement (Cnuac) outrée contre la poursuite de la répression et réclame le respect des libertés, renseigne un communiqué rendu public ce mardi.

“Ce jeudi, des verdicts seront rendus contre des étudiants et des professeurs d’université sous contrôle judiciaire depuis des mois. Le seul tort de ces forces vives de la nation est d’avoir exprimé leurs opinions libres et responsables sur la situation politique que traverse leur pays”, peut-on lire dans le communiqué.

Selon ce groupe, “l’utilisation des forces de l’ordre et de l’institution judiciaire comme instruments de répression ne peut, en aucun cas, être la solution aux maux et aux malaises que couve la société algérienne“, alertant sur les conséquences du “déni des aspirations du peuple algérien qui peuvent être désastreuses sur la société et son épanouissement”

Lire aussi :
Météo : Pluies orageuses sur 29 wilayas ce lundi 15 novembre

Par ailleurs, elle dénonce “la peur et l’omerta dans lesquelles est maintenue la société algérienne”. “Le tout-répressif ne peut et ne pourra jamais anéantir les aspirations à la liberté et à la démocratie du peuple algérien”, écrit encore la Cnuac qui rappelle que face aux revendications des Algériens qui souhaitent organiser des marches ou tout simplement s’exprimer “conformément à la Constitution”, le pouvoir a répondu par “le mutisme, les mandats de dépôt, les condamnations et les contrôles judiciaires”.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL