Réserves de change de devises en Algérie : Tebboune annonce une hausse en 2021

Dzair Daily – Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, annonce une hausse des réserves de change de devises d’ici la fin de l’année 2021. Les détails vous seront révélés ce lundi 09 août.

En effet, lors d’une entrevue accordée aux médias, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a abordé plusieurs sujets d’actualité, dont les réserves en devises en Algérie, qui connaîtront une hausse d’ici la fin de l’année 2021 si le cours de change reste le même.

Dans le détail, au cours de cette interview mise en ligne hier par DZ News, le chef de l’État algérien s’est exprimé au sujet des réserves de change. Il a indiqué que dans le cas où le taux de change reste inchangé et qu’on continue avec la rationalisation des dépenses, les avoirs en devises étrangères pourraient bien augmenter. Ce serait le cas d’ici la fin de l’année en cours.

Lire cet article  L’Espagne a lancé un programme d’expulsion des Harragas algériens

De plus, il a précisé autre chose. Il a soutenu que cela intervient à la suite des données divulguées par la Banque centrale. Et ce, dans le cas où le prix de change de la devise en Algérie demeure le même. Mais aussi, les économies apportées sur les produits d’importation. Cela, sans pour autant toucher les articles de première nécessité du citoyen.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS