Retour d’Israël dans l’Union Africaine : l’Algérie montre son désaccord

+ RECENTS

Algérie-Ce dimanche 25 juillet 2021, dans un communiqué sur sa page Facebook, le ministère des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger Algériens a réagi, face au retour d’Israël en tant qu’observateur à l’Union africaine (UA).

La décision des instances de l’Union africaine UA d’accorder, jeudi dernier, à Israël le statut d’observation au sein de l’organisation n’a pas été du gout de l’Algérie. En effet, en tant que défenseur historique des droits du peuple palestinien, l’Algérie déplore une « agitation médiatique autour de ce qui relève davantage du non-évènement ».

Toutefois, le ministère algérien des Affaires étrangères a tenu à préciser à l’attention d’Israël que « cette décision n’a ni la vocation, ni la capacité de légitimer des pratiques et comportements dudit nouvel observateur qui sont totalement incompatibles avec les valeurs, principes et objectifs consacrés dans l’Acte Constitutif de l’Union Africaine ».

Aussi pour le pays de Tebboune  « la récente décision du Président de la Commission de l’Union Africaine (UA) d’accueillir un nouvel observateur qui relève de ses prérogatives administratives n’est pas de nature à altérer le soutien constant et actif de l’organisation continentale à la juste cause palestinienne », rapporte organes de presses algérienne.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !