Retrait du dossier de la casbah à la France: Les précisions du ministère de la Culture

1

Retrait du dossier de la casbah à la France: Les précisions du ministère de la Culture

DIA-15 mai 2019: Suite aux informations publiées par la presse faisant état du «retrait du dossier de la casbah à la France pour le confier aux cubains », le Ministère de la Culture tient à apporter les précisions suivantes :

Au cours de l’audience accordée par la Ministre de la Culture Madame Meriem Merdaci à son excellence l’ambassadeur de Cuba à Alger Clara Margarita Pullido Escodell, le  dossier relatif à la rénovation de la casbah n’a jamais été à l’ordre du jour.

Les deux parties ont examiné les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de la culture et en particulier celui de la formation dans le domaine de la restauration et de la réhabilitation des médinas.

Source : Dia Algerie

1 COMMENT

  1. Restauration et réhabilitation des vestiges et bijoux architecturaux de la mémoire de notre histoire… Par des entreprises étrangères… quoique, qu’il n’est pas question ici de rejeter une expertise et conseils
    Ou sont les enfants de la Casbah…? Dans cette entreprise de mise en valeur de notre histoire Commune…Identitaire… Ou sont Les mémoires, les Gents du lieu…
    Les architectes, Histoiriens Algérien ont ils été solliciter ?
    Cette entreprise doit être une réalisation 100 pour Algérienne…
    Vive l’Algérie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here