in

Réunion de Rachad à Antalya : démenti ambigu de l’ambassadrice de Turquie

Algeriepatriotique- L’ambassadrice de Turquie à Alger, Mahinur Özdemir Göktaş, a réagi à l’information relative à une réunion qui a eu lieu entre des représentants du mouvement islamiste Rachad et des responsables turcs à Istanbul et Antalya, sans toutefois la démentir clairement. «Les allégations selon lesquelles la Turquie s’efforce d’interférer sur la scène politique algérienne et aurait agi en faveur de certains éléments ne reflètent nullement la vérité», indique un communiqué rendu public ce dimanche. L’ambassadrice ajoute que «ces allégations cherchent à porter atteinte aux relations entre les deux pays, amis et frères».

Il est évident que les auteurs de cette propagande mensongère et de ces fausses rumeurs, qui visent à brouiller l’évolution positive des relations chaleureuses et amicales entre la Turquie et l’Algérie, ne tiennent pas compte de la profondeur des liens fraternels entre les deux pays», ajoute le communiqué signé par la représentante turque. «Ces relations bilatérales, poursuit l’ambassadrice de Turquie, qui se développent dans tous les domaines sur la base du respect mutuel ainsi que les liens sincères remontant à plusieurs siècles entre les peuples des deux pays, sont suffisamment forts et puissants au point de faire échouer toutes les initiatives négatives qui tenteront de nuire à ces relations.

S’en prenant aux médias qui ont relayé l’information sur la réunion en question, Mahinur Özdemir Göktaş les invite à «revérifier leurs sources d’information, montrer une vigilance accrue quant à la publication d’informations spéculatives et infondées, et agir dans le respect de la déontologie journalistique».

Partagez l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *