Réunion du HCS : voici les trois mesures anti-covid de Tebboune

 

Algérie Hier mercredi 4 août 
Le Président Abdelmadjid Tebboune a présidé une réunion du Haut conseil de sécurité (HCS). La situation sécuritaire et sanitaire du pays ainsi que la préparation de la rentrée sociale et des prochaines élections locales.ont été au menu de cette séance. Algérie7. Com vous livre, les décisions prises durant cette réunion.

Pour faire face au manque d’oxygène dans les hôpitaux et à la flambée de la pandémie en Algérie, le président de la République a « ordonné d’accélérer l’acquisition des concentrateurs d’oxygène » en annonçant l’arrivée de 3.000 appareils ce mercredi, d’ « équiper les hôpitaux en générateurs d’oxygène et d’accélérer la campagne de vaccination anti-covid, notamment dans les wilayas les plus touchées par l’épidémie. »

Lire cet article  Réunion du Gouvernement : la Justice et les Travaux publics, principaux secteurs à l’ordre du jour

Le Présidents a par la suite  annoncé la réception de 5 millions de doses de vaccin anti-covid cette semaine.

Rappelons que l’Algérie fait face à une flambée meurtrière de la pandémie de covid-19 depuis début juillet, avec un pic des contaminations quotidiennes de 1927 nouveaux cas en 24 heures le 28 juillet.

Depuis, le nombre de cas a baissé considérablement jusqu’à près de 1000 cas avant de reprendre sa tendance haussière, avec 1495 nouvelles infections recensées ces dernières 24 heures, selon le bilan du ministère de la Santé publié ce mercredi 4 août.

Le nombre de morts reste élevé avec 34 décès déplorés ces dernières 24 heures, selon le même bilan.

Lire cet article  Benabderrahmane : les propos de Macron sur l'histoire de l'Algérie sont inacceptables

Soulignons qu’au cours de la séance, le Président Tebboune a tenu asalué le formidable élan de solidarité des Algériens dans la lutte contre la pandémie de covid-19 qui frappe de plein fouet le pays.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS