Rézig lance une croisade contre les importateurs qui ne respectent pas la loi

AlgérieLe pays est confronté à une crise tridimensionnelle. En effet, aussi bien sur le plan socio-économique que sanitaire, l’Algérie met tout en œuvre pour essayer de sortir la tête de l’eau. Le contexte est vraiment difficile et les Algériens souffrent le martyre.

C’est la crise économique qui affecte le plus les citoyens algériens en ce moment. Cette morosité économique a fait basculer de nombreux ménages dans une précarité exacerbée. Le taux d’inflation a grimpé en flèche et le prix de denrées de première nécessité a explosé.

Le citoyen lambda peine à joindre les deux bouts et la situation n’est pas prêt de s’améliorer de sitôt. Pour donner un nouveau souffle à l’économie nationale, les premières autorités ont mis en place un ensemble de mesure qui doit avoir un impact direct sur la vie des populations.

Le ministre du Commerce, Karim Rézig, fait partie de ses responsables qui vont devoir initier des réformes afin de dynamiser l’économie nationale. Les importateurs sont notamment dans la ligne de mire du ministre.

Le ministre Rézig se veut ferme

Pour stabiliser l’économie et réduire l’inflation, il est important de bien réguler les importations. Malheureusement, certains importateurs ont recours à des pratiques frauduleuses pour faire entrer des marchandises sur le territoire. De plus leur registre de Commerce n’est pas à jour.

Une nouvelle loi qui encadre le secteur de l’importation est en vigueur et Karim Rézig s’est désolé du fait qu’ils sont nombreux ces importateurs qui ne respectent pas la loi. Les chiffres interpellent au plus haut point. En effet, d’après le ministre du Commerce, ils seraient 23 000 importateurs à ne pas respecter la loi en vigueur qui régule les importations.

Alors que la nouvelle année approche à grands pas et qu’elle va marquer un tournant décisif pour l’Algérie, Karim Rézig a indiqué que son département sera sans pitié pour les importateurs qui ne seront pas en règle. Ils invitent donc les acteurs du domaine à prendre des mesures afin d’avoir un registre de commerce conforme.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL