Riyad Mahrez dément tout départ de City cet hiver

Algérie –Annoncé sur le départ cet hiver le joueur de City a tenu faire taire tout emballement médiatique autour de cette éventualité. Zoom sur la réaction du Mahrez.

En Algérie comme en Europe, la rumeur concernant le départ de Mahrez de City semble gagné du terrain. En effet, arrivé à l’été 2018 chez les Citizens, l’aventure de Riyad Mahrez n’a cessé d’être remise en question au vu de la gestion du champion d’Afrique par Pep Guardiola. Une situation qui au fil des saisons nourrit les suppositions et rumeurs de transfert de l’international algérien vers d’autres équipes européennes majeures. Décisif comme à l’accoutumée quand on fait appel à lui, le joueur âgé de 30 ans a disputé 15 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de saison pour 8 buts inscrits, dont 4 en autant de matchs de C1, et délivré deux passes décisives. Un début de saison où l’efficacité est le crédo donné par Mahrez qui pousse les supporters algériens et observateurs à le voir plus régulièrement titulaire en championnat. Car sur ce point, le bât blesse. En onze journées disputées, le capitaine des Verts n’a obtenu que 260 minutes de jeu sur 990 (sans compter le temps additionnel) possibles. Titularisé deux fois, le manque de temps de jeu de Mahrez en championnat reste un sujet constant de débat sur son rôle sous les ordres d’un Pep Guardiola affectueux d’un turnover constant au poste d’ailier droit. Un constat qui traverse les saisons, et qui ne cesse de nourrir les hypothétiques envies de départ du numéro 26 des SkyBlues dans les médias européens et algériens. Dans un article publié hier par Foot Mercato, l’hypothèse d’un départ de City pour Mahrez était encore évoquée avec le rappel de l’intérêt manifesté lors du précédent mercato estival par le Paris Saint Germain et le Real Madrid. Un intérêt qui selon la même source serait encore manifeste pour le maitre à jouer de Djamel Belmadi.

Lire aussi :
Benabderrahmane à propos des visas aux étrangers, promotion de la destination Algérie, diaspora algérienne

Information démentie par Riyad Mahrez

Aussitôt publiée, l’information de nos confrères de Foot Mercato fut relayée sur les réseaux sociaux jusqu’en Angleterre chez le très influent site City Xtra. Crée pour relayer l’actualité des Citizens, le site a reçu, après parution de cette information, un démenti de la part du joueur lui même réaffirmant son envie de continuer son aventure chez les Citizens. Meilleur buteur du club depuis le début de saison, Riyad Mahrez a ainsi tenu à clarifier toute ambiguïté sur un éventuel départ des champions d’Angleterre en titre. l’information immédiatement relayée par la suite par City Xtra qui vient “éteindre l’incendie” d’un débat qui alimente depuis trois saisons les discussions des fans mancuniens et algériens. Un débat auquel le sélectionneur national Djamel Belmadi fut une nouvelle fois invité à participer en marge de la conférence de presse tenue dimanche dernier à Alger. Interrogé sur le manque de temps de joueur de son capitaine, le sélectionneur a fait part de sa vision sur ce point en se montrant compréhensif sur la “frustration” ressentie par les supporters algériens. « On veut le voir tous les week-ends mais nous ne sommes pas Pep Guardiola. En tant qu’algériens, nous sommes frustrés quand il ne rentre pas en jeu dans un match celui d’hier (NDLR : face à Manchester United). Il l’est encore plus lui mais il arrivera avec encore plus d’envie en EN » a ainsi déclaré Belmadi. Un sentiment que le sélectionneur nuance en prenant en compte le temps de jeu de son capitaine comparativement à d’autres joueurs en sélection. Une mise en perspective pour nuancer le débat avant d’insister sur sa forme du moment. Une forme “éblouissante” pour le numéro 7 des Verts que ses statistiques personnelles mettent en lumière comme l’a rappelé par la suite le sélectionneur en conclusion de son intervention : « Les chiffres de Mahrez, il a l’habitude de le dire, les chiffres ne mentent pas. C’est un joueur qui aime bien les statistiques, c’est la preuve que c’est un compétiteur. On connaît tous son talent, il est dans une très grosse équipe ». Un talent unanime reconnu qui devrait encore faire les beaux jours des SkyBlues à l’approche d’un mois de décembre chargé avant une CAN au Cameroun où Riyad Mahrez sera incontestablement l’un de ses ambassadeurs les plus attendus.

Lire aussi :
Travailler et vivre à Dubaï : les formalités administratives pour les Algériens

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL