Robotique:  une autre équipe d’Algérie remporte le concours international

Algérie –Sur 40 équipes de différentes nationalités ayant participés au concours, l’équipe algérienne a sur sortie son épingle du jeu en  remportant le premier prix. Cela après avoir confectionné un robot qui a volé la vedette aux autres machines. Plus de détails à travers cette  édition matinale.

l’Algérie rafle tout sur son passage. Après le sacre de la coupe Arabe, cette fois si ce sont nos amis robotique qui viennent de mettre haut le drapeau algérien.  En effet, il s’agit d’un groupe de trois programmeurs : Nouha, Tarek et leur professeur, Abdelmalek, qui se sont distingués au concours international de robotique. Ils se sont illustrés en remportant le premier prix du challenge Global RoboCo de conception et réalisation des robots virtuels.

Notons que c’est la représentation diplomatique américaine qui a fait part de ce succès à travers une publication sur Facebook, le lundi 20 décembre 2021. « La Coupe arabe n’est pas la seule médaille d’or que l’Algérie a remportée cette semaine. Une équipe de jeunes programmeurs algériens ont eu la première place au challenge Global RoboCo de conception et réalisation des robots virtuels », a écrit l’ambassade US  dans son communiqué.

 

Morgana, un robot multitâches


40 pays ont pris part à ce concours. La représentation diplomatique américaine a tenu à féliciter « Nouha, Tarek et leur coach Abdelmalek qui ont confectionné un robot de camping, Morgana, qui peut faire plusieurs tâches : abattre des arbres, ramasser du bois, allumer le feu, préparer un repas. Il peut même s’occuper des abeilles ».

L’ambassade des États-Unis en Algérie précise par ailleurs que le groupe d’Algériens, qui a gagné haut la main ce concours international « reçoit une formation au World Learning Algeria financé par la société aérospatiale américaine The Boeing Company et  la société américaine de sciences des matériaux Dow ».

Cette distinction en dit long sur les potentialités des Algériens dans le domaine de construction robotique s’ajoute à la longue liste des distinctions de l’Algérie au niveau international.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL