Rumeurs d’annulation de la CAN 2021 : la CAF calme les esprits

AlgérieNormalement, le 06 décembre prochain, le Cameroun doit accueillir la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football. Après moult péripéties, le pays des Lions indomptables se prépare à devenir l’hôte de la grande messe du football africain. Mais est-ce que le pays sera prêt à temps ?

Déjà en 2019, le Cameroun avait été choisi pour abriter la compétition africaine la plus prestigieuse du continent. Malheureusement, le pays n’avait pas réussi à terminer dans les délais toutes les infrastructures à l’organisation. L’Égypte avait alors été sollicitée en rescousse pour prendre le relais.

Le Cameroun avait obtenu un délai supplémentaire d’un an afin d’accueillir l’édition 2020. Là encore, il ya eu un imprévu de taille à savoir la survenue de la pandémie du coronavirus. Il fallait donc reporter de nouveau la compétition.

2021 semble donc être la bonne pour le Cameroun. Cependant, depuis plusieurs jours, diverses rumeurs fusent sur une probable annulation de la CAN. Ce mercredi 15 décembre, le média français RMC Sport a lâché une bombe en affirmant clairement que la Coupe d’Afrique des Nations qui doit commencer dans quelques jours va être annulée.

Lire aussi :
Équipe d'Algérie : Grosse interrogation sur la présence de Bounedjah et Belaili pour le match contre le Qatar

Tout les regards sont tournés vers le Cameroun

L’information a très vite circulé dans de nombreux médias, ce qui a poussé la Conférence Africaine de Football (CAF) à faire une mise au point par l’intermédiaire de son secrétaire général Veron Mosengo-Omba.

Dans un discours assez ambigu, monsieur Mosengo-Omba a signifié que le comité d’organisation de la CAN est à pied d’œuvre afin que tout soit prêt dans les délais pour accueillir la CAN. “La journée d’aujourd’hui a été importante pour comprendre l’état de préparation du Cameroun. Il y a beaucoup de travail qui est fait. Nous devons continuer sur la même lancée. Nous ne pouvons pas nous reposer. Nous devons travailler 24 heures sur 24. Je ne me repose pas, le COCAN ne peut pas se reposer. La CAF ne peut pas se reposer. Tout le monde doit joindre ses efforts. Nous voulons voir une grande Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies ici au Cameroun en janvier de l’année prochaine” a déclaré le secrétaire générale de la Confédération Africaine de Football. Rendez vous donc dans quelques jours pour voir si le Cameroun sera prêt dans les délais.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL