Rupture Algérie-Maroc : la France préconise le dialogue

Depuis l’annonce de la rupture des relations avec le Maroc par l’Algérie, plusieurs pays étrangers réagissent. C’est le cas notamment de la France qui s’est fendu d’un communiqué pour appeler les deux parties aux dialogues pour le bien de leur patrie.

Selon le communiqué parvenu à l’AFP et revisité par Algerie7, le ministre français des affaires étrangères a appelé Alger et Rabat de revenir à de meilleurs sentiments vers un “dialogue logique” et de préserver la “stabilité” du Maghreb.

La même source ajoute que la France reste naturellement attaché à l’approfondissement des liens et aux dialogue entre les pays de la région pour en consolider la prospérité et la stabilité.

Lire cet article  Justice : le général major Ghediri connaîtra son sort aujourd'hui

Rappelons que l’Algérie à annoncé officiellement la rupture des relations diplomatiques avec son voisin marocain ce mardi 24 Août.

La réaction du royaume saoudien

L’Arabie Saoudite, pour sa part a regretter la situation qui prévaut entre les deux pays. C’est par le biais de son ministère des affaires étrangères qu’ils nous le font savoir.

Dans son communiqué, la diplomatie saoudienne a fait part de son envie de revoir les “deux pays frères”, rétablir complètement leurs relations à savoir le Maroc et l’Algérie.

A ce propos le royaume à appeler au dialogue et à la diplomatie afin d’aboutir à des solutions pérennes.

Toujours selon le communiqué, le rétablissement de ses relations aideraient les peuples des deux pays à y tirer bénéfice davantage.

Lire cet article  La justice européenne inflige un sacré revers au Maroc

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS