Rupture des relations, des partis marocains déplorent une décision “unilatérale” et “inappropriée”

Plusieurs chefs de partis ont déploré la décision qu’ils qualifient d’unilatérale et d’inappropriée des autorités algériennes de rompre les relations diplomatiques avec le Maroc. 

Ces leaders estiment que le contexte mondial actuel devrait permettre de s’unir et renforcer les liens qui existent entre les peuples Maghrébin.

“Nous regrettons la position des dirigeants algériens de rompre les relations diplomatiques et de chercher par tous les moyens à déstabiliser le Maroc”, déclare à la MAP le secrétaire général du mouvement populaire (MP) Mohand Laenser. Selon lui, les arguments avancés par Alger dans le but de rompre les relations diplomatiques sont dépourvus de toutes “crédibilités”.

Lire cet article  Said Djabelkhir : le procès en appel reporté au 6 octobre prochain

De son côté, le secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS), Mohamed Nabil Benabdallah a souligné que la décision unilatérale du régime algérien de rompre les relations diplomatiques avec le Royaume est “une décision arbitraire et incompréhensibl”.

Même son de cloche pour le premier secrétaire de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), Driss Lachgar qui a qualifié la décision de très “regrettable”. “Nous avons espéré que les dirigeants algériens répondent favorablement à l’appel royal, mais nous sommes loin d’être surpris par la posture algérienne”, a- t-il expliqué.

Le chef de l’Union constitutionnelle (UC), Mohamed Sajid, s’est dit pour sa part “étonné de la décision algérienne à un moment où l’on aspirait à tourner la page du passé dans la foulée du discours” du roi Mohammed VI.

Lire cet article  Deux ans de prison pour une activiste accusé d'atteinte à l'Islam et au prophète

Enfin, la secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU) Nabila Mounib, a quant à elle exprimé son regret quant à la situation actuelle, déplorant que les peuples du Maghreb tardent à voir se concrétiser le rêve d’un Grand Maghreb uni et démocratique.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS