Russie : quand Vladimir Poutine décide de défendre le prophète Mohamed


Algérie –S’il y a un phénomène qui prend de l’ampleur et Europe depuis quelques temps, c’est bel et bien celui des injures proférés envers les grands noms des hommes de la religion musulmane, notamment le prophète Mohamed. A cet effet, le Président de la Russie, Vladimir Poutine, est sorti de son silence et s’est exprimé à ce propos, aujourd’hui, jeudi 23 décembre 2021. Nous vous invitons, à suivre son argumentaire.

 


L’homme d’État russe a souligné clairement que les insultes contre le prophète Mohamed n’ont aucune relation avec « la liberté d’expression ».

Aussi à en croire Poutine ces insultes, ainsi que les caricatures à l’encontre du prophète Mohamed et les autres hommes qui ont marqué la religion islamique ne sont pas, comme beaucoup en pensent, une liberté d’expression.

« Ce n’est pas la liberté d’opinion », selon Poutine 

Vladimir Poutine a également fait savoir : « Réfléchissons à cet aspect du sujet. Une insulte au prophète Mahomed. Est-ce la liberté d’opinion ? »

« Ce n’est pas la liberté d’opinion, c’est une violation de la liberté de religion et une violation des sentiments sacrés de ceux qui se sont convertis à l’islam, » a affirmé le président.


Notons que, l’homme politique iranien Hassan Rohani avait déjà évoqué ce sujet, en déclarant que ce genre d’insultes pourrait susciter la violence. « Insulter le Prophète ne relève pas de l’exploit. C’est immoral. Cela encourage la violence, » a-t-il révélé, en ajoutant : « même si cela n’était pas intentionnel, ces insultes encouragent à la violence et effusion de sang. »

Abonnez-vous à notre chaine youtube

1 COMMENTAIRE

  1. Le Président Poutine est un homme d’état juste, equitabke, intelligent et intègre. Ces. Phénomènes n’ont pas eut lieu en Russie, et il a pris le temps de recadrer certains chefs d’état concernés mais qui ferment les yeux pour des raisons évidentes. La Russie est un pays ami, son président est très respectable et respecté, sachant préserver les bonnes relations avec les pays souverains, et loyaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL