Ryad Boudebouz renaît de ses cendres

AlgériePendant de nombreuses saisons, Ryad Boudebouz fut l’un des grands espoirs du football algérien. Le début de carrière du natif de Colmar a été fulgurant. En effet, le milieu de terrain est doté d’une technique hors norme qui lui permet de faire la différence à tout moment.

Boudebouz est un virtuose à qui était promis un avenir radieux. Il a effectué la plus grande partie de sa carrière dans des clubs de Ligue 1 après avoir fait deux piges en Espagne, notamment au Bétis Séville et au Celta Vigo. L’international algérien a connu des hauts et des bas durant son parcours.

Il s’est révélé avec le Fc Sochaux avant d’exploser avec Bastia et surtout avec Montpellier. Après son aventure espagnole infructueuse, Ryad Boudebouz a effectué son retour en Ligue 1 avec l’As Saint Etienne en 2019. La saison dernière il n’a pas beaucoup joué sous les ordres de Claude Puel.

La renaissance du Fennecs

Durant un moment, il a même été envoyé au niveau de la réserve. C’est donc dire que le niveau de Riyad Boudebouz avait fortement baissé. Cependant, l’international algérien n’a jamais baissé les bras. Il a continué à travailler très dur et il s’est accroché.

Il a amélioré plusieurs aspects de son jeu et cette saison il est revenu à un bon niveau. Présentement, Ryad Boudebouz est l’un des hommes en forme de verts qui ont en grande difficulté avec un début de saison compliqué.

Dans un récent entretien médiatique, Claude Puel s’est montré dithyrambique à l’égard de son milieu de terrain offensif. “Ryad s’est réinscrit dans le football moderne, avec un volume de jeu et d’intensité que je ne lui voyais pas, l’an dernier. Sa particularité, c’est de n’avoir jamais lâché. Mis en difficulté, il est réapparu à un niveau supérieur” a déclaré Claude Puel qui va ajouter que l’international algérien est un modèle pour les plus jeunes. Ayant retrouvé la technique qui a fait sa renommée, Ryad Boudebouz sera un élément incontournable pour la suite de saison de Saint Etienne qui végète dans les profondeurs du classement.

Lire aussi :
France: La moitié des visas refusés pour les ressortissants algériens

 

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL