Sahara occidental : Staffan de Mistura arrive à Tindouf

Algérie –Après Rabat au Maroc, l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara Occidental, Staffan de Mistura, arrive ce samedi à Tindouf pour une tournée dans la région.

Staffan de Mistura a été accueilli à Tindouf par le représentant du front Polisario auprès de l’Organisation des Nations Unies (ONU) et coordinateur avec la MINURSO, Sidi Mohamed Amar, informe l’Aps. En effet, le responsable onusien s’est rendu, à la tête d’une délégation, dans les camps des réfugiés sahraouis à Smara. L’envoyé personnel onusien rencontrera, durant deux jours, les dirigeants sahraouis et écoutera leurs avis sur la question de la reprise des négociations avec le Maroc en tant que parties au conflit, précise la même source.

Lire aussi :
Participation aux Elections sénatoriales : le FFS a pris sa décision

A noter qu’il s’agit de la première tournée du diplomate italo-suédois qui a été nommé en début octobre au poste d’Envoyé personnel pour le Sahara Occidental par le secrétaire général de l’ONU, Antonio Gutteres.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

1 COMMENTAIRE

  1. Demistura est un outsider diplomate il suffit d’écouter ce que disait de lui Mekdad le ministre des zgfzires étrangères syrien que Demistura est toujours à l’ecoute des americains et des pays européens pour être injuste et il n’avait rien fait de paix ou de réconciliation la Syrie est toujours au même point de départ…d’ailleurs le Polisario a enfin compris que Demistura n’a rien de James Becker et ils se sont exprimés pour une indépendance et pas de référendum. De toute façon Demisturz dait que la guerre Algérie vs mzkhzen qui dira le droit et que sa dipmomatie n’a pas droit au chapitre j’ajoute qu’il a été accepté à ce poste par le makhzen sui ne donne rien de gratuit ou dur une base d’expertise mais dans un seul objectif est d’être manipulé par le makhzen comme il a ête manipulé par les américains en Syrie .à mon sens c’est quelqu’un qui cherche à occuper son temps

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL