Sahara Occidentale : Washington milite pour processus dirigé par l’ONU

Après la diplomatie algérienne c’est au tour des Etats-Unis de s’immiscer sur la question du Sahara Occidentale. En effet, Washington milite pour un processus politique durable, selon le porte-parole du département d’État américain. 

Répondant à une question de la chaine américaine “Al Hurra”, lundi, sur la politique des Etats-Unis envers le Sahara occidental, le porte-parole a indiqué que “Washington soutient un processus politique jouissant de la crédibilité et qui sera dirigé par les Nations unies, en vue de concrétiser la stabilité et assurer l’arrêt de toutes les hostilités”.

Et d’ajouter : “Nous nous concertons avec les parties sur les meilleures voies à même d’arrêter la violence et de concrétiser un règlement durable”. Nous soutenons vigoureusement les efforts des Nations unies pour la désignation rapide d’un envoyé personnel du Secrétaire général au Sahara occidental. Nous sommes prêts à participer activement avec toutes les parties pour soutenir cet envoyé”, a-t-il affirmé.

Lire cet article  Le ministre de l'industrie s'explique sur la hausse du prix du fer de béton

“Un processus politique dirigé par l’ONU”

La déclaration du porte-parole du département d’état vient appuyer celle de Joey Hood, secrétaire d’État adjoint américain aux affaires du Proche-Orient, lors de sa visite la semaine passée dans la région. “Notre position claire est : nous voulons voir un processus dirigé par l’ONU qui aboutit à un accord acceptable par toutes les parties et qui mène à la paix et à la stabilité, c’est ce qu’il y a de mieux pour la région et c’est (l’approche) à laquelle nous allons consacrer notre temps, notre énergie et nos efforts”, avait notamment déclaré Joey Hood dans un entretien à l’APS au terme de sa visite en Algérie. En juin dernier, le département d’État américain avait évoqué un changement d’approche de la part de l’administration du président Joe Biden concernant la question sahraouie.

Lire cet article  "Salat El-istisqa" : le ministère des affaires religieuses donne les directives

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS