Saison estivale à Boumerdès : 110 millions de DA pour l’aménagement des plages

0

Afin d’accueillir un plus grand nombre d’estivants  sur les nombreuses plages de l’ex-Rocher-Noir, les autorités locales ont dégagé une enveloppe financière de plus de 110 millions de dinars pour  les travaux  d’aménagement et d’entretien des sites balnéaires.

Cette enveloppe vise à améliorer les conditions de séjours des estivants et cela en leur offrant toutes les commodités y afférentes, en particulier celles relatives à l’environnement des sites de plages.
L’aménagement des accès aux plages, l’éclairage public et la réalisation des commodités nécessaires y sont programmés, a-ton expliqué. Néanmoins certains projets lancés patinent encore et risquent de ne pas prendre fin avant le début de la saison estivale; à l’exemple de ceux des localités côtières de Cap-Djinet, Dellys, Sidi-Daoud, Boudouaou -El-Bahri et Zemmouri.  Réputée par sa vocation touristique, la wilaya de Boumerdès qui dispose d’un littoral de plus de 100 km, accuse un retard immense en matière, d’infrastructures hôtelières.  Il n’existe que 19 hôtels, dont seulement 02 sont classés 03 étoiles.
Pour cette saison, il est prévu l’ouverture de 48 plages à la baignade et qui ont subi des travaux d’aménagement avec leur dotation de toutes les commodités y afférentes, a souligné le responsable de la direction du tourisme, en ajoutant que  trois campings en préfabriqué d’une capacité de 250 lits chacun, dont deux à Boumerdès et un autre à Seghirate (Thénia) y seront ouverts durant cette saison estivale. « Il faut lancer une véritable stratégie pour développer le tourisme dans la wilaya », a indiqué un élu lors de la session APW consacrée au développement du tourisme. La wilaya dispose d’un immense potentiel dans le domaine.
Une cote de plus de 100 km, des sites balnéaires qui côtoient des forêts, des montagnes, des sites d’histoire, un patrimoine civilisationnel et culturel millénaire, un riche patrimoine artisanal et culinaire et la grande hospitalité de sa population. Ce sont là les atouts à exploiter et valoriser pour lancer un véritable développement touristique dans la wilaya qui en a grandement besoin pour réaliser un développement économique durable.  Les préparatifs amorcés visent à augmenter le nombre de touristes ayant séjourné dans les sites balnéaires de l’ex-Rocher-Noir.
Il serait utile de rappeler que la saison estivale de l’année dernière a vu une l’affluence importante vers les sites balnéaires, où plus de 15 millions d’estivants avaient séjourné durant la saison estivale  écoulée.
Avant même le lancement officiel de la saison estivale, les plages du centre-ville sont prises d’assaut par de nombreux  estivants  qui ont préféré   fuir la chaleur et goûter aux plaisirs de la mer  juste après le ramadhan.
B. Khider

Source : lecourrier-dalgerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here