Sellal les larmes aux yeux au tribunal de Sidi M’hamed : Je suis innocent ! Dites de moi ce que vous voulez, mais ne me traitez pas de corrompu !

8

Abdelmalek Sellal, l’ex-premier ministre et l’un des hommes forts du régime algérien durant les longues années du règne d’Abdelaziz Bouteflika, n’a pas caché ses émotions lorsque le juge lui a donné la parole ce dimanche pour qu’il puisse s’exprimer et dire son dernier mot lors du méga-procés de corruption qui se déroule depuis mercredi dernier au tribunal de Sidi M’hamed. 

Avec les larmes aux yeux, Abdelmalek Sellal a crié haut et fort son innocence. “Je suis innocence monsieur le juge !”, a-t-il lancé devant une assistance ébahie par ce moment de faiblesse d’un homme qui aurait pu succéder à Abdelaziz Bouteflika en 2014 à la tête de l’Etat algérien.

Lire aussi  Constitution et réforme des institutions : Tebboune choisit le chemin le plus long

“Je suis innocent. Croyez-moi, je n’ai jamais volé. On m’a trompé et j’ai souffert pendant longtemps. Aujourd’hui, j’ai 71 ans et je retourner à ma maison car je suis innocent”, a déclaré encore un Abdelmalek Sellal totalement bouleversé par la peine de 20 ans de prison ferme requise à son encontre par le Procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed. “J’ai servi l’Etat depuis 1977 et j’ai toujours été un homme modeste”, ajoute l’ex-premier ministre.

“Je n’ai jamais trahi le serment des Chouhadas. Dites de moi ce que vous voulez, mais ne dites jamais que je suis un corrompu”, a conclu Abdelmalek Sellal qui a lancé un dernier cri dans la salle d’audience du tribunal de Sidi M’hamed : “je ne suis pas un bandit !”

8 Commentaires

  1. C’est des larmes aux yeux mais film aux yeux et ça sera le destin comme celui de Moubarek de l’Égypte . Après les élections un autre bandit semence de Bouteflika et renseignements qui prend le pouvoir et les libère tous

  2. Appartement aux champs Élysées, insulter les Chaouis, réclamer haut et fort le cinquième mandat pour le fossoyeur de l’algerie,au mépris du peuple ,et tout ce que nous ,petites gens nous savons pas , vous appelez ça être innocent monsieur sellal?

  3. Cert les larmes de crocodile vous êtes pas innocent,pendant que les pauvres algériens sans abrits,sans aucun droit toi tu jongler de la fortune algeriene,ert bien cert bien fait pour ta gueule les 20ans,sans la Grasse tu la mériter..

  4. Alors Saladin,
    Comment va ton consulat !!!!
    Ouech il fait froid dans ton pays !!!!
    C’est dur hein d’être zimigri, mais y’en a beaucoup racisme hein.
    Vendredi la fin du cachir, il faut trouver autre chose, wala la garde fel garetta !!

  5. Le pauvre Mr Sellal il est victime de sa propre justice,de son propre piège,est aujourd’hui il paye pour les autres,certes il a bien profité et planqués des énormes sommes a l’étranger mais il ne profitera jamais,le mal acquit ne profitera jamais,sa sera pour ses héritiers,quand a ses chefs ont détourner beaucoup plus et sans etres inquiété,y’a ceux qui ont un cerveau et d’autres des boucs émissaires;il ne fallait joué a roulette russe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici