Selon plusieurs sites électroniques : Les généraux Toufik, Tartag ainsi que Saïd Bouteflika arrêtés

0

Les généraux Toufik et Tartag, deux anciens patrons des services de renseignements, ont été  arrêtés par les services de sécurité, affirme TSA, qui parle de source sûre.

Selon le journal électronique, les deux anciens généraux ont été auditionnés par les services de la DGSI, dans le cadre de l’enquête sur leurs activités, qui ont été dénoncées par le chef d’État-major de l’ANP.
Le général Ahmed Gaïd Salah avait accusé publiquement Toufik de comploter contre l’armée et le mouvement populaire, avant de lui lancer un dernier avertissement, le sommant de cesser ses activités. Pour le général Tartag, il était considéré comme proche du clan présidentiel, notamment de Saïd Bouteflika. Il avait démissionné de son poste de chef de la Direction des services de sécurité (DSS) le même jour de la démission de Bouteflika, le 2 avril dernier.
Le site TSA, en citant toujours ses sources, annonce que Saïd Bouteflika est dans le collimateur des services de sécurité dans le cadre de cette enquête. D’autres sites, comme Algérie patriotique, avancent quant à eux que l’ex DRS a été convoqué par le tribunal militaire de Blida, hier samedi. Les mêmes sites vont encore plus loin en annonçant que le frère et ancien conseiller de l’ancien président, Said Bouteflika, aurait lui aussi été convoqué par la justice.

Source : ouestribune-dz

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here