Selon un média arabe : l’autre frère de l’ex-Président Nacer Bouteflika limogé

1

Par R. Mahmoudi – Selon la chaîne de télévision arabe Al-Arabiya, qui rapporte l’information, le frère de l’ex-chef de l’Etat déchu, Nacer Bouteflika, dit Abderrahim, aurait été limogé de son poste de secrétaire général du ministère de la Formation professionnelle.

La décision lui aurait été notifiée sans aucune explication, ajoute la même source qui précise que l’inamovible Nacer Bouteflika a été remplacé par l’ancien secrétaire général du même département.

Cette annonce, non encore confirmée par des sources officielles, intervient au lendemain de l’incarcération de son frère cadet et désormais ex-conseiller du pPrésident, Saïd Bouteflika, en compagnie des deux anciens chefs des services de renseignements, les généraux Mohamed Mediene, dit Toufik, et Bcahir Tartag, dans la prison de Blida. Les trois prévenus sont poursuivis pour «atteinte à l’autorité de l’armée» et «complot contre l’autorité de l’Etat».

Cette mise à l’écart d’un autre membre de la fratrie Bouteflika confirme, ainsi, la déchéance définitive d’un clan qui a régné sans partage pendant vingt ans. Des sources avaient rapporté, il y a une semaine, que la famille Bouteflika avait été sommée de quitter la résidence présidentielle de Zéralda sur ordre du ministère de la Défense nationale.

A noter que le nom de Nacer Bouteflika est si peu cité dans les innombrables scandales politico-financiers auquel étaient lié le clan familial, comparé à son frère cadet à qui on attribue des pouvoirs exorbitants et qui est notamment accusé d’avoir usurpé la fonction du président de la République et d’en avoir usé et abusé du sceau.

R. M.

Source : algeriepatriotique

1 COMMENT

  1. Rien de plus bizarre que d’apprendre les nouvelles de notre pays par des canaux extérieurs. Nous voyons clairement à quel point le système est toujours opaque et l’information déficiente.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here