Sidi Bel Abbés : La protection civile va se doter d’une brigade cynophile      

0

Dans le cadre de la journée mondiale de la protection civile célébrée le premier mars dernier, la Direction de la protection civile de Sidi Bel Abbés a fêté cet événement en accueillant un large public et à l’inviter à découvrir ses quatorze unités installées à travers le territoire de la wilaya.

Concernant leurs activités durant l’année en cours, les sapeurs pompiers ont du intervenir 3.009 reprises pour les deux premiers mois de 2019.
Ces interventions pour des soins et évacuations concernent 630 blessés, 1.994 malades et 53 décès. Les accidents sur les routes sont de l’ordre de 131 depuis le début de l’année en cours qui ont, malheureusement, engendré 131 blessés et cinq morts. Les sapeurs pompiers ont intervenu dans 117 incendies, plus 942 autres opérations réalisées par les pompiers.
Enfin, et pour les interventions liées aux asphyxies au monoxyde de carbone, on cite sept cas avec le sauvetage de 21 personnes et le décès d’un homme à Télagh. Signalons que la direction de la protection civile de Sidi Bel Abbes annonce qu’une nouvelle brigade cynophile, sera opérationnelle durant l’année 2019 et qui consiste en la recherche des victimes ensevelies sous les décombres.                       M. Bekkar

Source : ouestribune-dz

ouestribune-dz

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here