Sidi-Saïd interdit le marché de solidarité au siège de l’UGTA et pénalise les citoyens

1

Sidi-Saïd interdit le marché de solidarité au siège de l’UGTA et pénalise les citoyens

DIA-12 mai 2019: Le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi-Said, a interdit cette année l’organisation du marché de solidarité de l’UGTA. D’habitude, ce marché est organisé au niveau de l’esplanade de l’UGTA à la place du 1ermai.  
Compte tenu du mouvement de protestation que connait la Centrale syndicale et de peur qu’il y ait des grèves ou des contestations contre Sidi Saïd, ce dernier a carrément fermé le siège de l’UGTA. Ainsi, les entreprises publiques et les commerçants qui ont l’habitude d’écouler leurs marchandises à l’occasion du marché de solidarité, ont été obligés d’installer leurs chapiteaux sur les trottoirs, aux abords du siège de l’UGTA avec tout ce que cela engendre comme risque et désagrément aussi bien pour les citoyens, les commerçants que les automobilistes.
La spacieuse esplanade de l’UGTA est restée vide à cause de Sidi Saïd qui aura de ce fait pénalisé les citoyens, sachant que plusieurs entreprises publiques ont refusé d’installer leurs chapiteaux sur les trottoirs pour des raisons pratiques et de sécurité.
Le marché de proximité, organisé chaque année au siège de l’UGTA, enregistrait une grande affluence car il permettait aux citoyens d’acquérir des produits à des prix imbattables. Le marché de solidarité, dédié à la vente de différents produits de large consommation, était aussi l’occasion de promouvoir la production nationale. Remonté contre les travailleurs, Sidi Saïd a décidé de fermer cette espace, alors que l’esplanade de l’UGTA n’est pas une propriété privée de Sidi Saïd !
Amir Hani 

Source : Dia Algerie

1 COMMENT

  1. Mais c est incroyable il ne l on.pas encore mis en prison C est qu ils sont capables de tout moi je crois qu’ils ont un sairtaine complicité avec GAIDE SALAH

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here