57E anniversaire de la fête de l’indépendance : Inauguration attendue de plusieurs projets à Bouia

0

Plusieurs projets relatifs à l’amélioration des conditions de vie du citoyen à Bouira seront mis en service par les autorités locales de la wilaya dans le cadre des festivités célébrant le 57e anniversaire de la fête de l’indépendance, a indiqué le chargé de la communication, Latrache Ladjel.

Selon les détails fournis par le même responsable à l’APS, une nouvelle station de pompage d’une capacité de 100 000 M3/jour sera mise en service au barrage de Tilesdit situé dans la commune de Bechloul pour renforcer l’alimentation en eau potable dans les 16 communes de l’Est de la wilaya, ainsi que pour cinq autres communes relevant des wilayas voisines de Bordj Bou-Arréridj (BBA) et de M’Sila. «Ce projet revêt une importance particulière, car il permet de renforcer plusieurs communes de Bouira, de BBA et de M’Sila. Le projet sera mis en service par le wali Mustapha Limani dans le cadre du programme des festivités célébrant le 57e anniversaire de la fête de l’indéprendance», a expliqué M. Latrache. Toujours dans le secteur de l’hyddraulique, un autre projet portant sur un réseau d’alimentation en eau potable (AEP) sera mis en service par le wali pour approvisionner 50 000 foyers à travers les différentes régions de la wilaya. «Ce projet porte également sur la mise en service de réservoirs de stockage afin d’alimenter plusieurs localités notamment à Aghbalou (Est de Bouira)», a tenu à préciser le chargé de la communication de la wilaya. «Nous avons également 443 logements toutes formules confondues qui seront attribués à leurs bénéficiaires dans le cadre de la 10e opération que connaîtra la wilaya de Bouira», a fait savoir le même responsable. Par ailleurs, 1170 foyers seront raccordés au réseau de l’électricité, alors que 2 049 autres foyers seront raccordés au réseau du gaz à travers plusieurs localités enclavées de la wilaya. «Le programme des festivités célébrant le 57e anniversaire de la fête de l’indépendance porte également sur le lancement des travaux de réalisation de sept groupes scolaires à Bouira», a ajouté M. Latrache. Au barrage de Tilesdit, dans la commune de Bechloul, les autorités locales de la wilaya comptent, entre autres, inaugurer un camp de jeunes et lancer une opération d’échange de jeunes entre les wilayas de Bouira, Biskra, El Oued et Illizi, selon les informations données par le même responsable. Le premier magistrat de la wilaya de Bouira donnera également le coup d’envoi du programme de la période estivale au profit de
60 000 enfants de la wilaya, qui bénéficieront d’excursions et de visites touristiques dans les villes côtières du pays.

Source : lecourrier-dalgerie

POSTER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here