Adelante Señor Rahabi !

1
Adelante Señor Rahabi !

Par Rabah Toubal – Pour avoir eu l’honneur de travailler sous sa direction éclairée pendant plus de trois ans, à l’ambassade d’Algérie à Madrid, de 1994 à 1997, au moment où notre pays faisait face à la terrible tragédie des années 1990 et eu toute la latitude de bénéficier de ses qualités humaines et professionnelles, j’étais doublement ravi d’apprendre que Abdelaziz Rahabi avait accepté d’assumer la noble mission dont la classe politique et la société civile algériennes l’avaient investi, à savoir préparer, avec d’autres hommes et femmes de bonne volonté, patriotes, volontaires et bénévoles, la Conférence pour le dialogue national prévue à Alger le 6 juillet 2019, afin d’élaborer la plateforme qui sera soumise au pouvoir en vue de tenir, dans les meilleures conditions possibles, une élection présidentielle dans les plus brefs délais.

Lire aussi  Déchets en plastique : Collecte en un mois de plus de 700 tonnes à Constantine

Plusieurs partis politiques, toutes tendances confondues, associations et personnalités politiques et de la société civile ont d’ores et déjà annoncé leur participation à cet événement majeur de la vie politique et sociale algérienne, qui s’inscrit dans la droite ligne du canevas proposé par l’ANP et d’autres institutions nationales mais à contre-pied des initiatives proposant une période de transition, à l’instar de celles du docteur Ahmed Taleb Ibrahimi et de figures marquantes du hirak comme maître Bouchachi ou Karim Tabou.

En tout état de cause, l’initiative de M. Rahabi vise à sortir le hirak et l’ANP du face-à-face dangereux engendré par le dialogue de sourds qu’ils entretiennent depuis le 22 février 2019 et qui pourrait dégénérer en confrontation tragique ouverte qui serait désastreuse pour notre pays.

Lire aussi  Branchements électriques illicites à Skikda : Près de 604 millions DA de pertes en 2019

Personnellement je fais entièrement confiance à la compétence et aux capacités de M. Rahabi de mener à bien la mission qui lui a été confiée par nos compatriotes de tous bords et demande aux uns et aux autres de l’aider, autant que faire se peut, sinon de bien vouloir s’abstenir d’entraver sa mission.

Leurs enfants et la nation algérienne leur en seront éternellement reconnaissants.

R. T.

NDLR : les opinions exprimées dans cette tribune ouverte aux lecteurs visent à susciter un débat. Elles n’engagent que l’auteur et ne correspondent pas nécessairement à la ligne éditoriale d’Algeriepatriotique.

 

Source : algeriepatriotique

1 COMMENTAIRE

  1. Je propose a ce que tout je dit bien tout ceux qui étaient avec la continuité du 5eme mandats doivent être écarté de cette conférence par ce que se sont tous des oportunistes et qui doivent divorcer la vie politique.
    Je dirais mieux : il y a des HARKIS pour la période de 1954 _1962 (el djihad el Asghar) et il y a El A3ISSABA Qui ont trahi le pays 1999 à ce jour (el djihad el Akbar)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici