Algérie : Une nouvelle mariée se suicide avec son voile

16

Algérie : Une jeune femme âgée de 26 ans et fraichement mariée s’est suicidée dans la journée du 8 octobre à son domicile familial situé dans la localité de Ain Mellouk à Mila. La jeune femme se serait pendue avec son voile (khimar), selon des sources locales.

La nouvelle mariée, qui répond aux initiales R.H, s’est donné la mort 3 jours seulement après son mariage. Les raisons qui ont poussé la jeune femme à commettre cet acte restent toujours un mystère pour sa famille.

Les services de sécurité ont ouvert une enquête afin de mettre la lumière sur toute cette affaire. Alors que le parquet de Mila a requis une autopsie afin de définir avec exactitude les causes de la mort.

Lire aussi  Boumerdès : Le taux d’éradication des chalets porté à 65%

Des femmes se pendent avec leurs voiles : un étrange phénomène à l’est du pays

Depuis le début de l’année, un étrange phénomène a envahi plusieurs wilayas de l’Est algérien. De nombreux cas de suicide de jeunes femmes sont enregistrés. Tous avec le même mode opératoire : la pendaison avec leurs voiles.

En effet, plus de 10 cas de suicide ont été enregistrés dans différentes wilayas de l’Est. Les victimes avaient des points en commun : elles sont jeunes et se sont suicidées avec leurs voiles.

C’est le cas notamment d’une jeune bachelière de 18 ans à Oum-El-Bouagui, qui s’est suicidée à une heure tardive de la nuit avec son voile. Un cas similaire a été enregistré à Bir-El-Ater (87 km au sud de Tébessa), où une jeune femme a été retrouvée pendue avec son voile qu’elle avait attaché à un tuyau de gaz. À Boukous, également, dans la wilaya d’El Tarf, une femme célibataire de 34 ans s’est pendue de la même manière.

16 Commentaires

  1. Ça reste juste un outil parmis tant dautres et ces quelques cas que vous cités ne représentent presque rien parmi le nombre très important qui se passent dans le pays ou ailleurs.
    Je ne vois vraiment pas pourquoi vous insistez sur le voile dans votre publication ???…. que je considere malsaine.

  2. Ça reste juste un outil parmis tant dautres et ces quelques cas que vous citez ne représentent presque rien parmi le nombre très important qui se passent dans le pays ou ailleurs.
    Je ne vois vraiment pas pourquoi vous insistez sur le voile dans votre publication ???…. que je considere malsaine.

  3. Bien dit momo.ces énergumènes mettent en relief le voile juste pour mettre en cause l’islam qui est tout a fait innocent des actes gens quils soient bien ou mauvais.allah akbar.

  4. C’est simplement que ce sont des filles en dépression. Elles se voilent et empêchent la fabrication de vitamine D et autre substance nécessaire à la vie
    Dommage allah yarhamhoum

  5. C’est simplement que ce sont des filles en dépression. Elles se voilent et empêchent la fabrication de vitamine D et autre substance nécessaire à la vie
    Dommage allah yarhamhoum

  6. la police avec le temps va bien finir a éclaircir c’est suicides qui en espèce n’est pas du tous simple est dois êtres élucider sur les causes est les effets de c’est suicides a l’est de l’Algérie a oudou billah alla el koum edalimine oua el moudjimines

  7. Voile voile voile, qui a dit que c’était leur voile ? Un bout de tissu utilisé pour se suicider c’est un voile ? Et quand bien meme elles auraient utilisé leur voile le principale acte c’est le suicide. Vous voulez trop manipuler les gens c’est grave.
    Vous menez une guerre que vous ne gagnerez pas les medias

  8. En lisant le titre surprise !(une mariée se suicide avec son voile)pour moi le voile blanc de la mariée finalement un bout de tissu le seul moyen que trouve ces désespérées pour mettre fin a leur vie messieurs les journalistes un peu de respect et moderez un peu votre language

  9. Le problème n’est pas dans se suicider avec le voile ou le string , mais juste se poser la question , pour l’Algérie est devenu le pays le plus désagréable à vivre? que certains bobos vient nous parler de la vitamine D, lol!

  10. Message au journalste à 2 balles:
    Arrêtez de vous focaliser sur le voile islamique, j’ai vecu en Algérie des années 70, sans jamais voir du voile dans la rue et c’était la misère, des femmes et des hommes se suicident aussi
    Le pays est une prison à ciel ouvert

  11. Cest de la faute a lislam et a l’Algérie et surtout la faute a son nouveau mari qui la surement defoncer le cul avec ca grosse queu et la surement battu comme save si bien le faire les jeune homme algérienne et elle cest dit quel ne voulait pas endurer ca toute ca vie dans se bo pays de salafiste de merde

  12. est toi qui parle de ta mère ou ça mère est ton père?tu ne la pas connus mal appris avec ta langue de P retourne a l’école péroket de malheur qui répète les C

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici