Classement des passeports les plus puissants : l’Algérie 91e place sur 107

0
Source :

Le classement des passeports selon l’indice Henley Passport pour le 4e trimestre 2019 classe le passeport algérien à la 91e place sur 107, donnant ainsi accès à 50 pays sans formalités de visa au préalable.

« Cette mise à jour trimestrielle reflète le classement de l’indice Henley Passport du 1er octobre 2019 et donne un aperçu exclusif des derniers changements et modifications du pouvoir en matière de passeport mondial », a précisé le cabinet de conseil aux émigrants.

Pour établir son classement, l’indice Henley Passport s’est basé sur les informations fournies par l’IATA, l’Autorité des transports aériens internationaux. Les passeports japonais et les Singapouriens, à égalité, occupent la 1ère place. Les titulaires d’un passeport de ces pays peuvent entrer dans 190 pays sans formalités de visa.

Lire aussi  Réseau de gaz naturel à Souk Ahras : 250 foyers du village de la commune d’Ouled-Driss raccordés

Viennent ensuite la Corée du Sud, l’Allemagne et la Finlande, deuxièmes ex-aequo. Lorsqu’on détient les passeports de ces pays, 188 pays sont accessibles dans  même formuler de demande de visa. Les Émirats Arabes Unis ont fait une remontée spectaculaire dans le classement. En effet, le pays est passé de la 2ème place en 218 et 38ème en 2017, à la 15ème en 2019.

La région MENA au bas du classement

Le passeport tunisien se classe à la 75ème place, donnant accès à 68 pays sans formalités de visa. Quant au passeport marocain, il se classe à la 80ème position, donnant accès à 62 pays. Et en bas du classement, on retrouve la Syrie (105è), dont le passeport ouvre la porte de 29 pays sans demande de visa, l’Iraq (106è), avec 27  pays accessibles et enfin l’Afghanistan (107è), avec seulement 25 pays sans avoir à demander de visa.

Source :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici