Imposante marche à Paris pour un vrai changement « politique » en Algérie

0
Source :

Les algériens de France, ont organisé aujourd’hui une grande marche à Paris pour soutenir le mouvement populaire  qu’est lancé dans leur pays d’origine.

Depuis la place de la République dans la capitale française, des milliers d’algériens ont entamé une marche jusqu’à la place nation pour demander un changement radical dans le système politique en Algérie.

L’appel de cette marche, a été lancé par le collectif pour demander une transition démocratique et la libération des détenus d’opinion.

Les manifestants ont scandé des slogans hostiles au pouvoir et ont réclamé une « Algérie démocratique » et « une justice libre » et « un Etat civil ». Y ‘en a marre de ce pouvoir » ont-ils scandé fortement les participants à cette marche.

Lire aussi  Vieux bâti à Hussein-Dey (Alger) : Reprise au courant de la semaine de l’opération de rénovation

Les milliers de personnes qui ont pris part à cette marche, ont demandé aussi la libération des prisonniers politiques qui sont mis en prison depuis le 18eme vendredi.

C’est la première fois depuis le début du mouvement populaire qu’une marche est organisée en France. L’initiative et l’organisation viennent de plusieurs collectifs et de citoyens, la démarche est inclusive et ouverte.

Ainsi le mot d’ordre lors de cette marche s’est focalisé sur une transition démocratique en rupture avec le système, pour un État de droit, un État civil, l’arrêt des répressions et la libération des détenus d’opinion.

Venus de plusieurs villes françaises, de Lyon, Toulouse, Bordeaux, Marseille, les algériens de France veulent aussi faire entendre leur voix et apporter soutien au mouvement populaire entamé depuis le 22 février en Algérie.

Lire aussi  Sétif : Le problème de l’AEP à El-Eulma sera résolu «avant l’été prochain»

Source :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici