Le moudjahid Lakhdar Bouregaâ interpellé

0

Le moudjahid et militant politique, Lakhdar Bouregaâ, a été interpellé, ce samedi 27 juin, par des services de sécurité et emmené vers une destination inconnue, indiquent des sources concordantes.

 

Selon les même sources, « des hommes appartenant aux services de sécurité se sont présentés au domicile de Lakhdar Bouregaâ à Alger et l’ont emmené avec eux ». Des membres de sa famille ont alerté l’opinion publique de sa disparition après plusieurs heures d’absence.

Le FFS vient de confirmer, dans son communiqué l’arrestation du moudjahid. « Nous venons d’apprendre avec beaucoup de colère et de consternation la nouvelle de l’arrestation de Si Lakhdar BOUREGAA, commandant de la 4ème wilaya historique et membre fondateur de notre parti le 29 septembre 1963 », indique le communiqué signé par son premier secrétaire, Hakim Belahcel.

« Le FFS dénonce cette arrestation qui cible l’un des rares symboles de la glorieuse révolution algérienne toujours en vie » considérant « qu’aucun prétexte n’est recevable devant ce déni de l’Histoire et de ses braves artisans. Nous exigeons sa libération immédiate et sans conditions », conclut le parti.

Il convient de rappeler que le moudjahid Lakhdar Bouregaâ avait annoncé, jeudi dernier, sa non participation à la conférence du dialogue nationale prévue le 06 juillet, estimant que « cette opposition est responsable du drame que vit l’Algérie et que le dernier mot devait revenir aux millions d’Algériens qui manifestent chaque vendredi ».

Il a également estimé que le pouvoir « a déjà le nom du futur président de la République et cherche un moyen pour le légitimer ». »Le pouvoir a un plan. Il a déjà le nom du futur président et cherche un moyen de le légitimer. Ils ont le nom du président et on ne peut participer à une comédie politique dont l’issue est connue d’avance », a-t-il déclaré à TSA Arabi.
Cette arrestation aurait-elle une relation avec ses dernières déclarations ? Quoi qu’il en soit, rien ne peut justifier cet acte digne d’une dictature d’un autre âge.

Adsence Milieu article

Source : inter-lignes

POSTER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here