Nouvel effondrement d’immeuble à la Casbah

0

Dépavage des ruelles et effondrement, La Casbah d’Alger continue de pousser son cri de détresse. En effet, Un viel immeuble s’est partiellement effondré, hier lundi, dans la plus vielle ville d’Alger, suite à l’affaissement de l’escalier entre les troisième et quatrième étages, sans faire de victimes, indique la protection civile citée par l’agence officielle.

 

Hier, lundi vers 02H00 du matin, une vielle bâtisse de cinq étages s’est effondré partiellement au 3 Place des martyrs, à la basse Casbah, à proximité de la mosquée Ali Betchine, suite à l’affaissement de l’escalier entre les troisième et quatrième étages, provoquant un état de panique parmi les habitants, a déclaré à l’APS le chargé de communication à la Direction de la protection civile de la wilaya d’Alger, le lieutenant Sadek Kamel.

Les éléments de la Protection civile sont intervenus, en urgence, pour apporter aide et assistance aux habitants et procéder à l’évacuation totale de l’immeuble, de peur d’un effondrement général, a ajouté le même responsable, soulignant que ces mêmes éléments ont réussi à sauver avec succès 10 personnes issues de deux familles, restées coincées entre les troisième et le quatrième étages.

Pour rappel, un immeuble de quatre étages s’était effondré, en avril dernier, à la rue Tamglit à la Basse Casbah, à proximité de la mosquée Ketchaoua, faisant 5 victimes.

Avec APS

Adsence Milieu article

Source : inter-lignes

POSTER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here