Saïd Sadi révèle des détails sur son agression par deux agents du régime

21

Dans un nouvel écrit posté sur sa page Facebook, l’ex-président du RCD, Saïd Sadi, est revenu sur l’agression dont il a été victime samedi dernier à Marseille. Il dit que la deuxième personne qui accompagnait l’agresseur a été identifiée. Il s’agit, selon lui, d’«un sicaire intégriste, mystérieusement sorti d’Algérie».

Saïd Sadi estime que la provocation était prévisible, au vu de la situation qui prévaut dans le pays et suite à ses prises de position contre la junte au pouvoir. Réagissant aux marques de soutien et de solidarité exprimées par de nombreux citoyens suite à cet incident, l’ex-leader du RCD affirme qu’«encourager les citoyens à réagir aux agressions, toutes les agressions, des miliciens de la dictature fait partie de notre combat. En effet, il ne faut jamais oublier que le militarisme et l’intégrisme, partageant l’absolutisme, se nourrissent l’un l’autre. Ils sont les deux mâchoires d’une même tenaille», martèle-t-il.

Lire aussi  Ottawa désigne un nouvel Ambassadeur du Canada pour l’Algérie

Saïd Sadi dénonce également l’empressement des médias parapublics à relayer l’incident. «Mauvais élèves de l’Histoire, les débris du défunt KGB n’ont pas encore compris que ces manœuvres pouvaient leur être contreproductives», assène Saïd Sadi.

Le fondateur du RCD juge qu’«il ne faut rien laisser passer à ces agents et il est bon qu’ils soient démasqués devant l’opinion publique», tout en prévenant qu’«il ne faut pas, non plus, trop se focaliser sur leurs agitations car leur objectif est précisément de faire diversion sur la révolution démocratique en cours pour y semer des divisions». Il exhorte ses partisans, nombreux à lui avoir manifesté leur solidarité et leur soutien, à ne jamais perdre de vue le combat premier. «L’objectif du moment est de continuer à animer et faire vivre la Révolution citoyenne du 22 Février par tous les moyens pour instaurer enfin l’Etat civil et non militaire qu’un système oligarchique qui a ruiné le pays veut enterrer par le coup de force du 12 décembre.»

Lire aussi  Parc national de l’Ahaggar : La diversité, facteur de consolidation de l’appartenance et de l’identité nationale

Dernière remarque lancée sur un ton sarcastique : «Si la police politique n’a plus que des individus de cet acabit à mobiliser, c’est plutôt bon signe pour l’Algérie nouvelle !»

S. N.

21 Commentaires

  1. Said saadi chaque fois qu il y un qui devoile la corruption la falsification etc… A l exemple des faux moudjahids l individu est dénoncé par le pouvoir comme un aaamil un vendu un harkis est par les autres comme un drs ou un qui pointe chez eux .
    Donc il est temps il y a eu agression verbale mais aussi des accusations
    La justice est la si vous n avez rien a caché et sa ne sera que juste de dire les noms et les phoros de ceux que vous dite roulé pour le pouvoir.
    Pour l opinion public
    Ou bien docteur saidi il est temps de laissé les jeunes ont decoudre avec l ancien pouvoir dont vous avez cautionné ses actes a l image de la revolution algerienne

  2. Entre les 2 tenailles de cette même mâchoire il ya de jolie villa en france n’est-ce pas monsieur …comme c’est mal payer ..
    Courage la France n’oublie pas ces amis
    Les harkis sont la pour le prouver..

  3. Monsieur Said BHL vous savez très bien et les youtubers aussi qui vous a posé les questions il s’appelle Salim laibi dentiste à Marseille alors arrêtez votre baratin répondez à ces questions que tous les Algériens attendent et en guise d’agression c’est vous qui êtes venu aux mains Salim laibi vous a dit faites attention vous êtes en train de m’agresser arrêter de falsifier cette histoire car elle est sur vidéo sur Youtube(votre tour viendra dans tes dossiers du DRS sortiront

  4. A Saladin,
    Allez mettre un post sur l’article incontestable du grabataire pédophile.
    Bizarre votre cerveau efface systématiquement lorsqu il s’agit du pervers ?

  5. Tu n’as pas honte de mentir à ton âge ? S’agissant de l’empressement des médias qui ont propage l’info , il faut juste faire une revue de presse pour se rendre compte que ce sont vos médias qui ont en fait plat. Arrêter vos salades , votre supposé agression est un non événement pour ia majorité des Algériens. Le hic c’est que l’auteur de ce torchon est aussi scenile que ce vieux démon.

  6. Said Sadi n’est ni un escroc, ni un corrupteur, ni un corrompu, ni un voleur de capitaux, et de devises
    ni voleur de fonciers agricoles, industriels, bradés à prix dérisoires, ni un faussaire de documents
    Said Sadi est un militant qui défend des principes, et des vues,
    Memes si ces derniers ne bénéficient pas de l’approbation de la majorité du peuple algérien conservatrice
    Et réservée

  7. Les mouches sont en bonne santé malgré l’arrivée du froid elles continuent à insulter des gens honnêtes comme Said Sadi.

  8. Complice dans l’assasinat de maatoub et complice des generaux eradicateur bientot al harrache ya drsaid saadi

  9. Décidément le pouvoir met le paquet car en perte de vitesse et le recrutement de doubab est incommensurable. Ces derniers font dans l’action de la SAS de triste renom en insultant en invectivant pour les affaiblir psychologiquement leurs “ennemis c’était Sadi aujourd’hui c’est Bouchachi. Les doubabs se font écho et se répondent en caressant le poil dans le même sens sur internet pour donner l,’impression.qu’il s’agit d’un débat entre personnes qui ne se connaissent pas. Ce dentiste affendi n’est ni le commandeur ni le justicier pour agresser verbalement de façon cavalière Sadi. Ce n’est pas à lui de rendre la justice c’est un arracheur de dent et les arracheurs de dent c’est proverbial sont des menteurs. Il y a a Marseille un ancien célèbre général du ,drs que ne va t il pas lui poser des questions ? Chiche

  10. Tu es grillé Said Sadi
    On a enfin vu ta vrai face de chien
    Tu es comme les autres
    Il faut que tu paye
    Sache que en France tu peux porter plainte pour agression
    On attends ta plainte
    Qui ne viendra JAMAIS
    Si tu aimes tant cette révolution
    Que fais tu en France
    Oubli pas à Bejaia
    Tu t’es fait jeter comme une merde par les manifestants, kabyles SVP
    Dégage, C mieux pour toi et surtout pour nous.
    Faux docteur, ton diplôme de soit disant Medecin t’a du sûrement l’acheter, espèce de traître,
    On te lâchera pas dans la rue

  11. Apparement les dhoubabs sont revenus en force pour servir leur maitre,
    ( la issaba) c’est a dire lui venir au secours, surtout en ces moments difficiles.L’etau auquel la bande est soumise et son recours aux doubabs pour s’attaquer aux hommes integres tels Said Saadi, nous renseignent que la issaba traverse les pires moments de son histoire.Les opposants a S.Saadi savent pertinament que ce monsieur est propre, qu’il est integre qu’il n’a jamais exerce aucune responsabilite pouvant jeter le doute de detournement, mais il n’empeche, les esprits malveillants, en reponse aux ordres venus de leur maitre veulent coute que coute salir un homme qui avait passe son temps a militer pour la democratie pour la liberte, pour l’instauration de l’etat de droit.Saadi etait deja emprisonne pour ses idees.Saadi a toujours affiche son rejet du regime par des manifestations, au moment ou les allies de la issaba,menaient des contre manifestations pour s’opposer a Saadi sur ordre des bandes.Tout le monde avait vu les paltaguis du regime qui ont ete envoyes par les bandes pour s’opposer aux militants du RCD, qui manifestaient pacifiquement.Ces baltaguis que l’on voit insulter Saadi ici sont les baltaguis d’hier de la issaba.

  12. Le truant qui a agresse Said Saadi est connu par sa violence et sa haine contre ceux qui sont opposes a ses ideologies religieuses.Ce truant avait deja agresse Ali Haroun qu’il avait surpris lors de son reccueillement sur ls yombe d’un de ses proches au cimetiere Al-Alia.Ce voyou a recidive de la meme maniere contre Said Saadi.Et oui Saadi derange ceux qui souhaitent piller les richesses du pays en silence.Saadi derrange ceux qui souhaitent instaurer une republique islamique a l’image de la khalifat d’assassins, pervers sexuels tel : l’empire Oumeed.

  13. Depuis que Saïd Saadi s’est levé 1 jour avec une geule de bois en déclarant qu’il s’est trompé de peuple il erre chez sa mère patrie qui est la france. Question à 2 centimes d’Euro. De quoi vit’ il en France. Ce n’est certainement pas de psychiatrie.

  14. C’est un vrai pourris jusqu’à Los d’ailleurs tout les gens qui ont manger dans la même gamelle du fln le sont tous quoi dire dautre vous nomporterai rien avec vous bandes de salopards vous avez ruiner le pays

  15. Lorsqu’il “butine” de ville en ville en France ,Paris ou il s’affiche ouvertement dans une manifestation avec son ami BHL le plus sioniste des sionistes,à Marseille cité des gangs ou il se baladait paisiblement loin de cette Algérie auquelle il n’a rien apporté sinon que des bavardages stériles qui ne contribuent en rien dans la résolution de cette crise . En fin de compte ,pour qui roule Said Saadi le “pacifique”.

  16. Said Sadi est un homme nationaliste, de principes,
    Et fils de Chahid
    Il défend courageusement l’INDEPENDANCE
    Des INSTITUTIONS de l’ETAT
    Contre la Domination des MAFIAS de l’ARGENT BLANCHIS,
    de l’ARGENT MAL ACQUIS, contre des FONCIERS AGRICOLES INDUSTRIELS, et PUBLICS DETOURNES et VOLES
    Du FISC des Impots contre les EVASIONS FISCALES,
    Et contre les Barons Mafieux du Commerce Extérieur
    De l’IMPORT-IMPORT chiffrés
    En Milliards de Dollar détournés dans les poches des MAFIAS
    Qui ont conduit le pays, l’Algérie
    A LA FAILLITE MORALE, ECONOMIQUE, et FINANCIERE

    Said Sadi est pour
    Une JUSTICE FORTE AUTONOME, et INDEPENDANTE
    La TRANSPARENCE DES ACTIVITES ECONOMIQUES
    Et POUR UN ETAT de DROITS, et de DEVOIRS FORT, et JUSTE

    Mr. Said Sadi milite, aussi, pour la Solidarité, et l’Unité
    Du peuple Algérien, contre les tentatives secrètes
    De divisions, du Fitna, et de tromper le peuple algérien vigilant

  17. J’aurais préféré qu’il “butine” de ville en ville jusque dans les douars les plus reculés en Algérie.Connaitre son pays ,vivre les attentes de son peuple et militer pour son unité .Said Saadi jusqu’à présent n’est connu que dans les salons algérois et français. A cette seule condition que je pourrais tirer la conclusion qu’il est un algérien digne de ce nom qui restera dans les annales de l’histoire de ce pays à l’instar de ces valeureux moudjahidines (chouhadas) qui ont tout donné jusqu’à leur dernier souffle .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici