Tissemsilt : Une nouvelle stratégie pour promouvoir le secteur du tourisme

0
Source :

Une nouvelle stratégie visant la promotion du secteur du tourisme vient d’être mise en place dans la wilaya de Tissemsilt, a-t-on appris du directeur du tourisme et de l’artisanat par intérim, Salah Bakel.

M. Bakel a indiqué à l’APS, en marge des festivités de la Journée mondiale du tourisme, que la nouvelle stratégie consiste à lever tous les obstacles devant les investisseurs désirant investir dans le secteur du tourisme dans la région, en leur faisant bénéficier d’incitations et de nombreuses facilitations dans l’acquisition du foncier, tout en leur garantissant un accompagnement permanent.
La stratégie en question, qui n’est pas limitée dans le temps, repose également sur l’ intensification des opérations de promotion. Elle permet également de faire connaître le potentiel touristique de la wilaya, à travers la réalisation de nombreux soutiens promotionnels et de communication, notamment un guide touristique et un documentaire de promotion faisant connaître le potentiel du secteur et les possibilités d’investissement touristique. Des visites touristiques seront programmées, dans ce cadre, au niveau des sites attractifs de la région, notamment la réserve nationale du pin d’Alep à Theniet El-Had et la forêt d’Aïn Antar dans la commune de Boukaïd, visant des jeunes, des représentants des médias et des associations de plusieurs wilayas, selon le même responsable.
Dans le cadre de cette stratégie, des manifestations sportives et de loisirs à caractère régional et national seront organisées au niveau des sites touristiques, comprenant les sports de montagne, la marche et les sports mécaniques.
En outre, des zones touristiques qui n’ont pas bénéficié auparavant de tout l’intérêt nécessaire seront valorisées et exploitées, notamment la forêt de « Sidi El-Houari » à Tissemsilt et « Bin El Kifane » de Boukaid, et ce, en les faisant connaître dans le cadre d’un travail de promotion, par la mise en place d’espaces de détente pour les familles et les touristes, ainsi que l’encouragement d’activités d’investissement des jeunes, notamment des cafétérias, des restaurants et des locaux commerciaux. Les festivités de la Journée mondiale du tourisme, qui se sont déroulées au Centre d’information et d’orientation de Tissemsilt, ont été marquées par l’organisation de portes ouvertes sur le secteur du tourisme, notamment en faisant connaître les activités des agences de tourisme et voyages de la wilaya, ainsi que des modèles d’investissements dans le domaine de l’hôtellerie, ainsi qu’une aile consacrée à l’exposition des activités de la Chambre de l’artisanat et des métiers.

Lire aussi  Programme CapDel : Atelier de formation sur la prévention et la gestion des risques majeurs à Chlef

Source :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici