Tlemcen : ctroi des clés et affectation de plus de 6 500 logements

0

Les clés et affectations de 6.503 logements, tous programmes confondus ont été attribués samedi dernier à Tlemcen, à l’occasion du 57e anniversaire de l’Indépendance et de la Jeunesse, en présence du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Beldjoud, au siège de l’Assemblée populaire de wilaya (APW).

Il s’agit de 6.029 logements publics locatifs (LPL), 160 logements sociaux participatifs (LSP), 156 logements location/vente, 10 logements publics promotionnels (LPP) et 148 aides à l’habitat rural. En marge de la cérémonie de distribution des logements, le ministre a souligné que «l’Etat œuvre à résoudre tous les problèmes du logement progressivement et les citoyens doivent patienter». Pour sa part, le wali de Tlemcen, Ali Benyaiche, a affirmé, lors de cette cérémonie, que les bénéficiaires d’affectations de logements, toutes formules confondues, recevront leurs clés avant la fin de l’année en cours. À noter l’attribution de 25 040 logements de différentes formules depuis début 2018 et ce jusqu’à la fin du premier trimestre de l’année en cours dans la wilaya de Tlemcen. Il est prévu la réalisation et l’attribution d’autres quotas d’habitat jusqu’à 2022, a-t-on indiqué.
Le waIi de Tlemcen a indiqué que lors des derniers quinquennats, il a été enregistré 121.828 logements de différentes formules contribuant à atténuer le problème de l’habitat dans la wilaya, signalant que ceci a mené à une baisse sensible de la moyenne d’occupation du logement de 7 personnes par logement durant les dernières années à 4 seulement en 2018.
L’occasion a été mise à profit pour honorer des moudjahidine, des invalides de la Guerre de Libération nationale et des éléments de la garde communale. Des chants patriotiques ont été interprétés en cette occasion par l’orchestre Mohamed Belkhodja.

Source : lecourrier-dalgerie

POSTER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here