Sofiane Mimouni à New-York : “l’Algérie œuvre pour la paix et la stabilité dans le monde”

Algérie- L’ambassadeur Sofiane Mimouni a réitéré l’attachement de l’Algérie à la promotion de la paix et de la stabilité au niveau continental et mondial. Il l’a fait savoir lors d’un forum de haut niveau sur la culture de la paix à New-York.

Dans son intervention, le représentant de l’Algérie à l’ONU a laissé entendre que l’Algérie “œuvre dans la promotion de la paix et de la stabilité aux niveaux continental et mondial, mais aussi en tant que carrefour des civilisations, qui a toujours été attachée à la promotion de la culture de la paix et du dialogue au sein des sociétés et des Nations”, déclare Mimouni.

Selon le diplomate, l’Algérie était un pilier de la promotion du dialogue de respect entre les nations et place toujours ces principes cardinaux de la politique étrangère. Mimouni estime que c’est dans ce sillage que l’Algérie continue de renforcer sa coopération entre les pays voisins tels que le Sahel, le Mali et la Libye pour un règlement pacifique des conflits dans la région.

Lire cet article  Le parlement arabe condamne avec "vigueur" la dernière sortie d'Emmanuel Macron sur l'Algérie

“La communauté internationale est appelée à jeter les bases d’une paix durable”

A ce titre, Mimouni a cité la “Journée internationale du vivre ensemble en paix” visant à promouvoir la paix pour continuer à guider l’action de la communauté internationale. Le diplomate algérien a réaffirmé l’engagement d’Alger à mettre en avant la coopération et à la solidarité internationale qui d’après lui est plus que jamais nécessaire au moment où le monde fait face à de terrible menace comme la covid-19, les inégalités, la pauvreté, le discours de haine, le racisme entre autres.

“Au moment où le monde s’efforce de se reconstruire après la pandémie de Covid-19, de réformer les Nations unies et de mettre en œuvre l’agenda 2030, la communauté internationale est appelée à jeter les bases d’une paix durable centrée sur les peuples en s’appuyant sur une approche holistique de la consolidation de la paix”, a- t-il expliqué.

Lire cet article  La santé financière d'Algérie Poste est préoccupante

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS