Solidarité entre citoyens en Algérie : Des Bus Scolaires Et Camion-Citernes offerts à des Communes

Algérie-Plusieurs années passées, et certains habitants en Algérie, souffre en approvisionnement d’eau. Ainsi dans le but de leur permettre d’alimenter en eau potable les populations des zones enclavées, des bus scolaires et camion-citernes ont été remis aux communes.

Dix camions-citernes d’une capacité de 10 000 l chacun et sept bus scolaires, sont les présents remis aux communes de Béni Slimane, Bouaichoune Chahbounia, Tamesguida et Tablat. Le P/APC de Bouaichoune Chahbounia a notifié que le camion-citerne dont a bénéficié sa commune va permettre d’alimenter en eau potable quelque 200 familles disséminées à travers 6 fractions, notamment celles de Bouhadi, Draâ Diss, Sanhadjar. Selon une déclaration du directeur de l’administration locale (DAL), le programme d’urgence pour le renforcement de l’AEP comprend 20 camions-citernes de 10 000 l, dont 10 camions financés au titre des programmes d’investissements publics et 10 camions-citernes acquis sur le budget de wilaya pour une enveloppe totale de près de 26 milliards de centimes, à l’effet de mettre fin à la crise de l’eau.

Lire cet article  Alerte météo : vents violents et pluies sur plusieurs régions du pays

Quant au second volet du programme de distribution de 7 bus de transport scolaire destinés aux communes d’Ouled Brahim, Bouskène, Aïn Boucif, Aziz, Moudjebeur, Tabalt et Oued Bouachera, il vise à renforcer le parc auto du secteur de l’éducation sur un financement consenti par le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire.

D’une consistance totale de 187 bus alloués à la wilaya de Médéa, il compte un nombre de 131 bus qui ont déjà été réceptionnés, alors que 56 bus restants seront réceptionnés très prochainement. Pour le P/APC Bouskène, l’opération est venue à point nommé puisque, dira-t-il «nous manquions de moyens de transport scolaire pour 2000 élèves qui sont transportés quotidiennement pour une commune de 15 000 habitants et compte 14 écoles primaires, 2 CEM et un lycée».

Lire cet article  Yacine Kentache réponds aux questions de ses fans au sujet de sa vie privée

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS