in

Sommet extraordinaire de la Ligue arabe : Bedoui s’entretient avec Mahmoud Abbas

Participant au Sommetextraordinaire de la Ligue des Etats Arabes, se déroulant les jeudi et vendredi à La Mecque ( Arabie Saoudite) le Premier Ministre, Noureddine Bedoui, s’est entretenu, dans la soirée ,en marge des travaux du Sommet,  avec le Président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, indique un communiqué du ministère des affaires étrangères (MAE).En cette occasion, précise le communiqué, « le Président de l’Autorité palestinienne a réitéré sa très grande appréciation de la position constante et fidèle de l’Algérie à la cause palestinienne», est-il souligné.

La même source ajoute que Mahmoud Abbas et Noureddine Bedoui ont également convenu de relancer les relations bilatérales dans tous les domaines de coopération.

Enfin, le document du MAE note que l’entretien a, de même, porté  sur  «toute l’actualité internationale et en particulier les derniers développements de la question palestinienne», conclue-t-il.  

A rappeler que Noureddine Bedoui a quitté Alger ce jeudi à destination de La Mecque (Arabie Saoudite) où il représentera  le  Chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, aux travaux du Sommet arabe extraordinaire et de la 14ème session du Sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) qui se déroulent le 30 et le 31 mai.Il est accompagné par le ministre des affaires étrangères Sabri Boukadoum.

What do you think?

Written by Algerie7

Passionné du journalisme en ligne, je vous relate toute l'actualité à chaud en quelques lignes.

Tentative d’agression à l’arme blanche sur le chef de la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou : L’auteur, un jeune repris de justice, arrêté

FLN : Djemai appelle à barrer la route à ceux qui prônent une période de transition