Sourds-muets : Benziane annonce la mise en service d’une nouvelle école spécialisée

Algérie –A l’occasion d’une réunion consultative de coordination avec le secteur de l’éducation nationale, le ministre de l’enseignement supérieur, Abdelbaki Benziane, a annoncé, la création très prochainement d’un nouvel institut spécialisé dans l’apprentissage des sourds-muets. ce dernier sera fonctionnel d’ici à la fin de l’année 2021.

En effet, le ministre a ajouté que les directives du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, seront mises en œuvre, pour la création d’une école supérieure des sourds-muets à la fin de l’année 2021.

Lire aussi :
Justice : La saisine de ses biens levée, Sellal acquitté

Dans le même sillage, M. Benziane a souligné que ces réunions de concertation et de coordination avec le secteur de l’éducation pourront développer une vision stratégique qui assurerait une parfaite harmonie du système éducatif. Et ce, du primaire à l’université.

Enfin, il explique que son département  entamera de nouveaux dossiers et envisage surtout  de revoir les programmes de  l’enseignement et de la formation ainsi que d’aller vers le recrutement de  nouveaux diplômés issus des écoles supérieures à travers le pays.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL