SOUSCRIPTEURS À L’AADL AGÉS DE 65 ANS ET PLUS De nouvelles mesures en vigueur

0

L’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL) a annoncé, hier, une nouvelle mesure permettant l’allègement des procédures de payement du logement de cette formule. En effet jusque-là les conditions exigent le versement du restant de l’apport personnel du montant du logement, dans tous les cas, par le bénéficiaire avant que son âge ne dépasse les 65 ans.

Ainsi, dans un communiqué rendu public sur son site officiel, l’AADL explique la procédure. «Nous informons l’ensemble des souscripteurs âgés de 65 ans et plus, qu’à partir du 20 mai 2019, il sera possible, dès la réception des clefs, de procéder au retrait de l’engagement relatif à la désignation de la personne habilitée à s’engager à payer le loyer et à bénéficier d’une prorogation des délais de paiement via le site électronique de l’agence.
Le dossier sera déposé lorsque les souscripteurs seront convoqués pour réceptionner les clefs auprès de la direction générale (Alger), a précisé la direction de l’AADL, ajoutant qu’en ce qui concerne les souscripteurs des autres wilayas, le dépôt du dossier se fera au niveau de l’agence de wilaya territorialement compétente.
Une annonce, notons-le, qui est tombée à point nommé pour rassurer les concernés qui craignaient davantage de  retard, dans ce processus  pour l’acquisition du logement AADL. Il y a lieu de rappeler dans ce sillage, que le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Beldjoud avait fait savoir, en avril dernier, que l’opération de remise des clefs devra se poursuivre de façon régulière, exigeant de déployer davantage d’efforts.  Concernant le programme AADL 1 (2001 et 2002), le ministre avait indiqué que le secteur œuvrait au parachèvement de ce programme dans les plus brefs délais, affirmant que des instructions avaient été données aux responsables de l’AADL afin de convoquer 10 000 souscripteurs à Alger, pour leur remettre les ordres de versements relatifs à la quatrième tranche (5%).
Il a précisé que « pour parachever cette opération, durant le mois de Ramadhan, tous les souscripteurs restants dans le cadre du programme AADL1 seront convoqués pour recevoir leurs ordres de versement de la quatrième tranche, et ce, à travers les 14 wilayas concernées par ce programme.» Enfin, selon toujours le ministre, « cette opération permettra de passer au programme AADL 2 (programme 2013) et d’entamer la prise en charge graduelle des dossiers des souscripteurs avant la fin 2019. »
Mohamed Amrouni

Source : lecourrier-dalgerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here