Algérie 1 – Sénégal 0 :Les Verts sans complexes face aux Lions

0

Pour son second match face aux favoris de ce tournoi, les Verts se sont mis aussi en mode prétendant en mettant sous le boisseau les Lions de la Téranga et confirment par la même, leur renaissance pour la suite de la compétition.

Il faut remonter loin, très loin, pour voir nos Fennecs aligner deux victoires consécutives et frapper un bon coup dans cette édition qui, il faut le dire, n’a point été avare en surprises. La victoire des capés de Mahrez ne souffre d‘aucune contestation même si le vis-à-vis en face a mis la pression durant le dernier quart du match. Les Fennecs se mettront en évidence en loupant une ‘’occase ‘’ en or par le biais du remuant Bounedjah qui lobera Mendy avant qu’un défenseur sénégalais sauve la mise en détournant sur le fil le ballon qui prenait le chemin des filets devant une cage vide (27‘). Ce ne fut que partie remise, à la faveur d’un coup franc bien botté par Mahrez, Bounedjah d’un heading mal cadré loupera encore le coche (45‘). Sans doute, enhardis par cette entrée en matière galvanisante , les Fennecs , dés le second half voulurent coûte que coûte profiter de cette grinta pour prendre l’ascendant au but et terminer la joute en roue libre , on jouait la 49 ‘, Feghouli adressera un centre des plus raffinés pour Belaili qui ne se fit pas prier pour fusiller un Mendy qui ne s’attendait point à ce boulet salvateur pour une équipe qui croyait dur comme fer à sa victoire. Un but qui tétanisera les Mané et cie qui durent attendre la 78‘ pour créer leur véritable occasion de cette seconde mi-temps, mal leur a pris, LE TIR CANON de Mané trouvera devant lui un Mbolhi en état de grâce. Un bonus qui permettra à notre onze
d’éviter l’Egypte POUR LE COMPTE du second tour. Espérons que ce retour aux sources redonnera plus d’élan et surtout d’humilité, car le plus dur reste à venir lors des matchs couperets du second tour qui vont se jouer sur un autre système, à savoir, en mode coupe et dans cette optique, l’endurance , la maitrise des nerfs et le physique seront prépondérants pour aller loin le plus possible dans ce tournoi où tous les pronostics peuvent être ouverts.
A.Remas

 

Source : ouestribune-dz

POSTER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here