Algérie-Tanzanie (ce soir à 20h00) : Les Verts pour un carton plein

0

Même s’il s’agit d’un match sans enjeu pour l’équipe nationale qui a assuré sa qualification aux huitièmes de finale, et la première place de son groupe C, il n’en demeure pas moins que les Verts tiennent à réussir un carton plein à l’occasion de leur face-à-face contre la Tanzanie ce soir (20h00) au Caire.
Une aubaine aussi pour l’entraîneur national, Djamel Belmadi, pour donner du temps de jeu à certains de ses joueurs, lui, qui vient de déclarer qu’il faisait confiante à la totalité de l’effectif dont il dispose.
Jusque-là, l’équipe nationale a joué les deux matches avec le même onze, cela prouve que Belmadi a trouvé l’équilibre recherché, il va maintenant essayer de garder cet équilibre tout en apportant du sang neuf. Pour ce faire, il va maintenir le système de jeu et essayer de remplacer certains éléments poste par poste, cela mettra tout le monde sur un pied d’égalité sur le plan physique et renforcera davantage le groupe, car tous ceux qui vont être alignés pour ce match vont essayer de donner le maximum dans l’espoir d’épater à leur tour, et le coach et le public, ce qui risque d’allumer la concurrence. En effet, avec 11 joueurs utilisés lors des deux matches, le moment semble opportun pour faire tourner l’effectif, mais Belmadi ne changera pas tout le groupe pour autant, il va faire en sorte d’apporter quelques retouches, sans chambouler le système de jeu. Interrogé justement à ce propos en conférence de presse, il a certes reconnu qu’il songeait à le faire, mais est resté fidèle à sa ligne de conduite, consistant à garder tout au secret.
Cependant, tout indique qu’il y aurait bel et bien des changements dans des postes précis, une manière pour lui de ménager certains éléments dont il aura besoin lors de la suite du parcours, et aussi éviter des désagréments aux joueurs menacés d’un deuxième carton synonyme d’une suspension pour les huitièmes de finale, à l’image des deux défenseurs, Atal et Benlamri. Même un joueur comme Belaïli surmené et n’ayant pas eu le temps de se reposer après une saison délicate avec son club va certainement être au repos. Il était d’ailleurs dispensé de la séance d’entrainement d’avant-hier.
L’occasion de faire jouer un Brahimi ou même Delort qui semble s’être bien intégré dans le groupe. Guedioura lui aussi pourrait céder sa place à Abeid, lui, qui est devenu une pièce incontournable dans l’équipe et Belmadi fera tout pour le préserver. Idem pour son coéquipier au milieu de terrain et homme des deux premiers matches, Ismaël Bennacer, en l’occurrence, qui aura besoin d’un petit moment de répit pour être en possession de tous ses moyens lors des huitièmes de finale.
Hakim S.

Source : lecourrier-dalgerie

POSTER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here