Alors que Slimani arrive avec un moral gonflé à bloc : Andy Delort déclare forfait

0

L’attaquant international algérien, Andy Delort, n’est vraiment pas chanceux. Après avoir été privé de se produire pour la première fois en terre algérienne sous le maillot des Verts le mois dernier en amical contre le Bénin, il devrait reporter sa première apparition en Algérie à une date ultérieure.
En effet, Delort a déclaré forfait pour le stage de la sélection nationale qui débute aujourd’hui. L’attaquant de Montpellier a quitté le terrain samedi soir lors de la victoire de son équipe face à l’AS Monaco. Il a contracté une blessure à l’heure de jeu, après trois minutes de la troisième réalisation de son équipe et qui portait son nom. Le joueur de 28 ans a quitté très énervé la pelouse, rejoignant directement les vestiaires. On pouvait facilement d’ailleurs lire sa déception sur le visage, tellement il voulait tant rester sur le terrain. Le joueur savait également que sa blessure risquerait de lui priver des deux matchs amicaux de la sélection nationale, lui, qui n’a pas eu assez de chances depuis qu’il a rejoint le Club Algérie peu avant la précédente CAN pour s’imposer dans le onze de départ du sélectionneur Djamel Belmadi. Il devrait être ainsi le deuxième joueur à déclarer forfait pour le regroupement de l’équipe nationale après Adam Ounas, déjà absent du précédent stage. Le néo-stratège de l’OG Nice vient de subir une opération chirurgicale au niveau du genou qui devrait le rendre indisponible entre six et huit semaines, selon son coach dans le club de la Côte d’Azur.
Et si Ounas et Delort seront absents, Islam Slimani, lui, sera bel et présent. Il rejoindra cette fois-ci le regroupement de l’équipe nationale avec un moral au beau fixe, et ce, malgré la défaite qu’a subie son équipe l’AS Monaco à Montpellier avant-hier. Dans ce match, Slimani s’est illustré par une nouvelle passe décisive ayant permis aux siens de sauver la face.
L’ancien attaquant du Sporting Lisbonne est devenu la première force offensive de l’équipe de la principauté. Les statistiques parlent en sa faveur et c’est tout logiquement qu’il a été désigné ce week-end meilleur joueur du club de Monaco du mois de septembre. Les supporters du club de la principauté ont été reconnaissants envers les performances de l’ancien attaquant belouizdadi arrivé en tête du classement avec 56,4 % des suffrages. Il devance son coéquipier russe Aleksander Golovin et son compère en attaque, l’international français Wissam Ben Yedder 3e. Depuis son arrivée à Monaco, Islam Slimani a inscrit 4 buts et délivré 6 passes décisives en 9 journées. Un début prometteur pour le joueur de 31 ans qui a plus d’un objectif en ce début de saison, l’un d’eux sera réactivé dés aujourd’hui avec le record de meilleur buteur de la sélection à cibler, première étape vers ce record, le match face au RD Congo jeudi prochain.
H. S.

Lire aussi  Ligue 1 Mobilis (10e journée) Le CSC solide leader, USMH cale au 1er Novembre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici