Après leur qualification à la phase de poules de la LDC : L’USMA et la JSK assurées de toucher 10 milliards de centimes chacune

0
Source :

En ces temps de vaches maigres que connaît que le football algérien sur le plan financier, l’USMA et la JSK s’offrent une véritable bouffée d’oxygène après leur qualification à la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.

Les deux représentants algériens dans cette prestigieuse épreuve continentale interclubs vont voir leurs comptes respectifs renfloués prochainement.
En effet, en arrivant parmi les 16 meilleures équipes africaines, les deux équipes sont assurées de toucher un chèque de 477.000 euros, soit près de 10 milliards de centimes, la CAF ayant revu à la hausse ces primes il y a 2 ans, atteignant ce seuil. Autrement dit une équipe, qui termine 4e de sa poule des 1/8e de finale est assurée de glaner ces 10 milliards, ses gains en revanche atteindront 564 000 euros si par bonheur l’équipe termine parmi les 2 premiers de sa poule et se qualifie aux quarts de finale. Avec les difficultés financières que vivent les clubs algériens, seul un bon parcours africain peut aider à équilibrer les finances. À l’USMA, dont les comptes sont bloqués pour les raisons que tout le monde connaît, tout comme à la JSK, cet argent arrive au bon moment.
La JSK, pour la première fois depuis dix ans à la phase de poules de la Ligue des champions, vient aussi de recevoir un gros coup avec la suspension de 4 matches prononcée contre le club qui jouera sans son public et donc sera privé des recettes des 4 prochains matches, soit des pertes avoisinant les 2,5 milliards de centimes. Les bienfaits de la qualification à la phase des poules ne s’arrêteront pas là, puisque selon les lois en vigueur, le MJS est sensé de rembourser toutes les dépenses des clubs en cas de qualification à la phase des poules. Usmistes et kabyles vont donc pouvoir récupérer l’argent dépensé lors des deux derniers déplacements africains, une manne financière qui s’ajoutera à la prime de la CAF, un bon pactole qui mettra les responsables des deux formations et leurs équipes très à l’aise, et penseront dès maintenant au renforcement de leur effectif respectif lors du prochain mercato.
À souligner aussi que le vainqueur de la Ligue des champions recevra 2,5 millions de dollars, au lieu de 1,5 million de dollars offerts auparavant. Quant au gagnant de la coupe de la Confédération, il enlèvera 1,25 million de dollars, contre 660.000 dollars précédemment.
Hakim S.

Lire aussi  Rafle/ 3ème étape championnat national seniors Oran :Les dames du club Ri Oran et Lamia Aissioui de Mostaganem se distinguent
Source :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici