Après sa qualification à la phase de poules de la LDC : L’USMA portera à 118 son nombre de matchs africains

0

En se qualifiant pour la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, l’USMA fait désormais partie des grands clubs du continent dans cette compétition, avec 15 participations.
L’équipe a joué 112 matches et remporté 54 victoires. Les Usmistes peuvent améliorer ces statistiques s’ils parviennent à bien négocier les rencontres de la phase de poules. Une chose est sûre : l’équipe est déjà assurée de jouer six autres matchs, portant ainsi à 118 le nombre des rencontres africaines des Rouge et Noir, un chiffre impressionnant qu’aucun autre club algérien n’a réussi à réaliser, y compris l’ES Sétif, Championne d’Afrique à deux reprises.
Cependant, malgré ces statistiques importantes, l’USMA est toujours à la recherche de sa première couronne continentale, un rêve que caressent encore les poulains de Bilel Dziri, et ce, en dépit de la situation très délicate que traverse le club cette saison, et née du blocage de son compte bancaire après l’incarcération de l’actionnaire majoritaire de la société sportive par actions de la formation de Soustara, Ali Haddad. Cette situation a causé un retard de paiement des joueurs estimé à près de huit mois, sauf que cela n’a pas pour autant ébranlé la sérénité du groupe, comme l’attestent les résultats probants que sont en train de réaliser les camarades de Lamine Zemamouche, aussi bien en championnat qu’en Ligue des champions africaine, sachant au passage que le tirage au sort de cette deuxième compétition est programmé pour le 9 octobre au Caire. Sur un autre registre, la Ligue de football professionnel (LFP) n’a toujours pas fixé la date du derby MCA – USMA, comptant pour la 4e journée du championnat de Ligue 1. Cette rencontre que le public algérois en particulier et algérien en général attend avec impatience devrait avoir lieu lors de la date FIFA, entre les 7 et 16 octobre.
Le Bureau fédéral a autorisé la LFP à programmer les matches en retard durant cette période, à condition que cela ne coïncide pas avec les matches de l’équipe nationale. Aux dernières nouvelles, le derby pourrait être joué pour le 9 octobre.
Hakim S.

Lire aussi  Championnats d’Algérie de volley-ball : Les clubs refusent d’entamer la compétition avec une nouvelle formule

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici