CAN-2021 (qualifications) / Algérie 5 – 0 Zambie : Nouvelle démonstration des Verts

0
Source :

Championne d’Afrique 2019, la sélection nationale a entamé la défense de son titre par une large victoire face à son homologue zambienne (5-0), au stade Mustapha-Tchaker de Blida, pour le compte de la 1re journée (Gr.H) des qualifications de la CAN-2021 au Cameroun.

Comme il fallait s’y attendre, les Verts ont démarré la rencontre avec des intentions offensives, pour se mettre à l’abri. En face, la Zambie a bien défendu, tout en se projetant rapidement vers l’avant, ce qui n’a pas facilité la tâche aux coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez.
Le compartiment offensif algérien, trop brouillon, n’a pas trouvé la faille, puisque qu’aucune action notable n’a été enregistrée à la demi-heure de jeu. Durant le dernier quart d’heure, les Verts ont poussé jusqu’à sauter le verrou adverse.
Il a fallu attendre la 42e minute pour assister à la première action franche des Algériens. Le tir de Mahrez est dévié en corner par le portier des « Chipolopolo » Toaster Nsabata. Belaïli exécute le corner, Bensebaïni reprend de la tête (43e) et ouvre logiquement le score juste avant la pause.
Après la pause, la réaction des Zambiens n’a pas été au rendez-vous, ce qui a permis aux Algériens de dérouler et surtout confirmer par la plus belle des manières leur statut de champion d’Afrique.
Belaili, l’un des meilleurs joueurs côté algérien, a réussi à pousser le capitaine zambien Kabaso Chongo à concéder le penalty après une faute évidente en pleine surface de réparation. L’attaquant Baghdad Bounedjah s’est chargé d’exécuter la sentence avec brio (68e).
Quelques minutes plus tard, ce « diable » de Belaïli enfonce la Zambie (75e) d’un tir enveloppé en pleine lucarne, sur une passe lumineuse de Youcef Atal.
Deux buts coup sur coup qui ont mis les Verts à l’abri d’un éventuel retour des Zambiens, loin de constituer une véritable menace pour les champions d’Afrique, qui entament admirablement la campagne qualificative.
Le fait marquant de cette rencontre est le retour de l’attaquant Hilal Soudani, loin des Verts depuis plus d’une année suite à une blessure au genou. Le joueur de l’Olympiakos (Div.1 grecque) a remplacé Belaili (80e), avant de signer de son empreinte son « come-back » en marquant le 4e but (85e) et porter à 23 buts son compteur avec les Verts. Bounedjah a ressurgi en fin de match (89e) pour clôturer le festival offensif et signer le doublé.
L’équipe d’Algérie, qui aligne pour l’occasion une 16e rencontre sans défaite, tentera de confirmer sa très bonne santé, lundi prochain à Gaborone face au Botswana, à l’occasion de la 2e journée.
R. S.

Lire aussi  Ligue des champions d’Afrique : L’USM Alger affûte ses armes avant d’affronter sa bête noire
Source :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici