Championnats d’Afrique de Badminton (1re journée) : L’Algérie bat le Togo

0
Source :

La sélection algérienne de badminton a battu son homologue togolaise (5-0), lundi, pour le compte de la première journée des Championnats d’Afrique qui se déroulent du 22 au 28 avril à Port-Harcourt (Nigeria). La sélection algérienne, encadrée par le coach Fateh Bettahar et le technicien espagnol Antonio Marina, se compose de sept athlètes, à savoir Madal Sabri, Belarbi Mohamed Abderrahim, Adel Hameg, Kosseïla Maameri, Hala Bouksani, Lynda Mazri et Malak Ouchefoun. Elle a été reversée dans le groupe C de cette compétition continentale, comportant également le Ghana qui a dominé la Côte d’Ivoire (5-0) dans l’autre match. Mardi, l’Algérie affrontera d’abord la Côte d’Ivoire puis le Ghana pour le compte des deuxième et troisième journées de la phase de poules.
Les quarts de finale sont programmés mercredi matin, et seront suivis des demi-finales qui auront lieu dans l’après-midi.
La finale, quant à elle, est prévue jeudi. Selon le programme établi par les organisateurs, ces compétions par équipes se déroulent du 22 au 25 avril et laisseront place aux épreuves individuelles, prévues du 26 au 28 avril. Cent-trente joueurs, dont 59 filles, représentant 18 pays, participent à ces joutes.
Il s’agit du Nigeria (pays organisateur), de l’Algérie, de l’égypte, du Bénin, du Botswana, du Congo, de la RD Congo, de l’Erythrée, du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Kenya, de l’Ile Maurice, des Seychelles, de l’Afrique du Sud, du Togo, de l’Ouganda, de la Zambie et du Zimbabwe. Lors de la précédente édition organisée à Alger, la sélection nationale avait remporté trois médailles d’or, soit la meilleure moisson de l’histoire de ses participations.
La première de ces médailles en métal précieux avait été décrochée dans les épreuves par équipes messieurs, alors que les deux autres avaient été moissonnées en individuel (double messieurs et double mixte).

Lire aussi  Ligue 1 (12e journée) : Le CRB garde la tête

Source : lecourrier-dalgerie

Source :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici