Egypte – Zimbabwe (1-0) : Les «Pharaons» démarrent du bon pied

0
Source :

L’équipe égyptienne de football n’a pas raté l’occasion de s’imposer vendredi soir face à une accrocheuse équipe du Zimbabwe (1-0), en match d’ouverture de la 32e Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 disputé devant une assistance record au stade international du Caire. Les coéquipiers de la méga star Mohamed Salah ont dû attendre la 41e minute pour faire la différence grâce à Mahmoud Hassan dit «Trezeguet».
Favori N.1 pour succéder au Cameroun, vainqueur de l’édition 2017 au Gabon, l’Egypte a réalisé l’essentiel pour son entrée en lice dans la compétition, même si les joueurs du sélectionneur mexicain Javier Aguirre ont éprouvé des difficultés pour battre les «Warriors». Avec cette victoire, l’Egypte vient de mettre fin au syndrome des pays organisateurs, tenus échec en match d’ouverture lors des trois dernières éditions. En 2017, le Gabon avait été accroché sur ses terres face à la Guinée-Bissau (1-1), alors que la Guinée-équatoriale, deux années plus tôt (2015), n’a pu faire mieux qu’un match nul (1- 1) face au Congo (1-1) en match inaugural de la 30e édition. Lors de la CAN-2013 organisée en Afrique du Sud, les «Bafana Bafana» se sont heurtés à une surprenante équipe du Cap Vert (0-0). Il fallait remonter à 2012 pour assister à la dernière victoire du pays hôte dès son premier match, avec la victoire de la Guinée-équatoriale face à la Libye (1-0). Cette édition avait été co-organisée par la Guinée-équatoriale et le Gabon. Avant le coup d’envoi du match Egypte- Zimbabwe, les spectateurs ont assisté à une cérémonie d’ouverture haute en couleurs.
Le show qui a duré près de 20 minutes, a été précédé par un discours prononcé par le président de la Confédération africaine de football (CAF) le Malgache Ahmad Ahmad, avant de céder la parole au Président égyptien Abdelfatah Al-Sissi qui a annoncé l’ouverture officielle et solennelle de la compétition. L’Algérie était représentée lors de cette cérémonie d’ouverture par le ministre de la jeunesse et des sports Raouf Salim Bernaoui.
Le deuxième match du groupe A qui s’est joué hier, au stade du Caire l’Ouganda a dominé le RD Congo (2-0).

Lire aussi  Ligue des Champions (Groupe D - 1ère journée) :La JS Kabylie domine l’AS Vita Club

Source : lecourrier-dalgerie

Source :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici